Erik Pieters : « Ma priorité est de maintenir Amiens en Ligue 1 »

Pieters Amiens SC

Joueur d’expérience et international néerlandais, Erik Pieters arrive à Amiens pour se relancer et tenter de maintenir l’ASC en Ligue 1 en fin de saison. L’intéressé s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi.

Le fruit des bonnes relations entre Amiens et Stoke

S’il vient de passer cinq saisons en Angleterre sous les couleurs de Stoke City, Erik Pieters n’arrive cependant pas dans l’inconnu en Picardie. « Je connaissais parce qu’on a joué ici avec Stoke (ndlr : en match amical à l’été 2017). Et puis je suis des Pays-Bas et on s’intéresse à tous les championnats, donc je connais bien la Ligue 1. » Mis au ban en Championship, il veut profiter de sa venue pour se relancer. « Je suis venu ici parce que je veux jouer dans ce championnat. Je ne pouvais plus jouer à Stoke et c’est donc une bonne opportunité pour moi. »

Avec une priorité mise sur le maintien en championnat, il n’exclut toutefois pas de porter à nouveau le maillot des « Oranje » si l’opportunité se présente : « Bien sûr que je veux rejouer avec les Pays-Bas ! Je n’y suis pas allé depuis longtemps, mais personne ne peut dire non à la sélection. Mais ma priorité est de maintenir Amiens en Ligue 1. » Une situation que connaît bien le néerlandais de 30 ans, relégué avec Stoke la saison dernière.

Prêté dans les dernières heures du mercato, Pieters a pu profiter des très bonnes relations entre Stoke et Amiens pour quitter un club qui ne le désirait plus. « Je remercie le président et le directeur sportif de Stoke City qui ont facilité l’arrivée d’Erik à Amiens, annonçait John Williams. Stoke paye une très grande part du salaire d’Erik et on a une relation avec eux qui va au-delà d’options d’achats. Il n’y a pas besoin de contractualiser ça entre clubs amis. »

A.R. avec R.P.

1 COMMENTAIRE

  1. L’ASC doit maintenant montrer un visage nouveau et un niveau satisfaisant afin de se maintenir et retrouver la place quelle mérite. Allez Amiens !

Laisser un commentaire