Fabien Mercadal : « On est encore en vie »

Fabien Mercadal

Hors incroyable retournement de situation, la course au maintien devrait se jouer entre Dijon, Caen et Amiens sur la dernière journée de championnat. Si Bourguignons et Picards sont assurés d’être respectivement au mieux et au pire barragistes, tous les scénarios possibles sont encore envisageables pour les Normands. De son côté, Monaco a fait un grand pas vers le maintien avec trois points d’avance et une différence de buts extrêmement par rapport à Caen. Découvrez les réactions des entraîneurs des formations concernées par le maintien. 

La suite après cette publicité

Fabien Mercadal (Caen) – défaite à Lyon (4-0)

« Nous avons livré une bonne première période mais nous avons senti que le premier but marqué par Lyon a fait baisser notre niveau mental et élevé celui des Lyonnais. On aurait aimé s’appuyer sur cette première période mais nous prenons ce but trop rapidement après la mi-temps. Nous commettons une erreur payée comptant. Cela nous a touchés. Nous avons eu l’opportunité d’ouvrir la marque en première période sur un tir de Fajr et si nous avions marqué en premier cela aurait été un autre match. Nous espérions faire un résultat mais on savait très bien que nous jouerions une finale contre Bordeaux la semaine prochaine. À nous de faire un grand match et de nous préparer pour les barrages. On est encore en vie. »

La suite après cette publicité

Antoine Kombouaré (Dijon) – défaite à Paris (4-0)

« Ce qui m’embête beaucoup, c’est cette entame de match catastrophique. On voulait faire durer le suspense, les mettre en difficulté. On savait que l’on allait souffrir en début de match, mais pas que l’on allait concéder un but. Pire, le match était plié au bout de cinq minutes. Les deux premières situations… Ils ont fait mouche. Derrière, on a joué un match où il n’y avait plus d’enjeu. C’est cela qui est décevant au-delà du résultat, du score. C’est que l’on n’a pas défendu vraiment nos chances. Le match a été vite plié. Il faut oublier ce match et faire ce qu’il faut vendredi prochain face à Toulouse. On attendra ensuite le résultat de Caen contre Bordeaux. »

La suite après cette publicité

Leonardo Jardim (AS Monaco) – victoire contre Amiens (2-0)

« L’équipe a envoyé une très belle réponse sur le terrain avec une très bonne attitude et un plan de jeu bien respecté. On a été plus efficace que d’habitude et c’est une belle victoire. Je pense qu’Amiens aurait pu marquer, mais on aurait pu en mettre plus aussi. On a eu quelques bonnes situations, mais l’important ce sont les buts marqués. Le maintien n’est pas acquis mais on a fait un pas important avec ces trois points et les résultats des adversaires. Tout peut arriver dans le foot. Pour éviter la mauvaise surprise, il faudra travailler une bonne attitude pour bien préparer le match et prendre le point qu’il nous manque dans le derby. »

La suite après cette publicité

Christophe Pélissier (Amiens SC) – défaite à Monaco (2-0)

« Je trouve le score sévère par rapport au contenu des deux équipes. On a les situations mais on n’arrive pas à les convertir. Je pense que Monaco était prenable mais on prend un premier but qui est un peu bizarre. Il n’y a que la VAR qui n’a pas revu les images. Les petites équipes sont souvent oubliées dans ce genre de situation mais on va garder en tête le prochain match. Maintenant, il faut bien récupérer pour Guingamp, une finale à la maison. On est prêt à jouer ce match comme une finale, on y est. On a la semaine pour bien le préparer, il faut être focus et ne pas épiloguer sur ce match. »

Le classement : 

16/ Monaco – 36 pts (-17)

17/ Amiens – 35 pts (-22)

18/ Caen – 33 pts (-24)

19/ Dijon – 31 pts (-30)

20/ Guingamp – 27 pts (-39)

La prochaine journée : 

Vendredi 24 mai, 21 heures

Amiens SC – Guingamp

SM Caen – Bordeaux

Dijon FCO – Toulouse

6 Commentaires

  1. On va pas flipper ni dramatiser, en décembre et jusqu’en février on rêvait d’être barragistes et pas à la place actuelle de guingamp derniers et avec rien à jouer sur les dernières journées !

    Je crois en cette victoire finale !!

  2. Je ne reve pas je cauchemarde ,notre equioe est incapable de marquer un but alors 3 …
    Le pessimisme n est pas bon mais l hyper optimisme non plus ….
    Allez pour finir la saison un but de Fofana à la 96ème Allez Amiens

Laisser un commentaire