Fabien Reinert : « Ils ne respectent pas notre maillot ! »

Fabien Reinert

Supporter historique de l’Amiens SC et consultant pour le 11 Amiénois et France Bleu Picardie, Fabien Reinert monte au créneau après la pitoyable défaite de l’Amiens SC contre Metz et avant un déplacement périlleux à Marseille, ce vendredi. 

La suite après cette publicité

L’espoir s’amenuise 

« Avec ce qu’on a vu sur le match qu’il ne fallait pas perdre contre Metz, avec ces attitudes sur le terrain, personnellement, je n’y crois plus ! Quand on voit que des équipes comme Dijon et Nîmes se battent comme des charognards, de notre côté on a des attitudes de sénateurs. Il faut arrêter ça, il faut arrêter ce massacre. Nous on vient au stade depuis longtemps, l’Amiens Sporting Club c’est notre vie aussi et ils sont en train de ruiner une partie de notre vie. »

La suite après cette publicité

Les joueurs ciblés

« Ils roulent tranquillement dans leur Porsche, ils touchent 200 000 euros par mois, nous il nous faut 5-10-15 ans pour pouvoir les gagner, alors que d’autres n’ont même pas de boulot. Ils ne respectent pas notre maillot, notre club. Quand on a cette attitude à Amiens, il n’y a qu’une seule chose à faire : c’est s’en aller parce que tu ne corresponds pas aux valeurs du club. Je me sens trahi et je me demande ce que certains joueurs sont venus faire ici. Si tu viens à Amiens pour ne pas te battre alors il ne faut pas venir ! Maintenant, j’espère que sur les onze derniers matches ils vont au moins respecter le blason qu’ils ont sur leur maillot. Je ne leur demande plus que ça »

La suite après cette publicité

Les dirigeants dans la ligne de mire

« Ce discours ce n’est pas moi qui devrait le tenir, il devrait venir du club, quelqu’un devrait taper du poing sur la table pour rappeler qu’à Amiens on n’a pas le droit de jouer comme ça. Les mots sont durs mais c’est la vérité, ces joueurs n’en ont rien à faire du club, ils se fichent de nous. Je n’entends pas les dirigeants se révolter et c’est inadmissible ce qu’il se passe. On avait le rêve de jouer encore en Ligue 1 et aujourd’hui il ne se passe plus rien. Les dirigeants attendent quoi ? Qu’on soit officiellement en Ligue 2 ? C’est trop tard, il fallait se bouger avant. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Luis Fernandez : « Cela va certainement condamner Amiens »

Amiens SC : Luka Elsner lâché par les supporters

4 Commentaires

  1. Entièrement d’accord avec Fabien Reinert, i’ dit ce que l’ont déjà un peu tous depuis des semaines sur les post du 11. J’ajouterai même que certains qui sont là et qui se fichent du club y sont aussi sûrement par obligation car ils sont prêtes par leur club et n’ont pas eu le choix. Ce n’est certainement pas une raison pour afficher un tel état d’esprit mais c’est malheureusement la réalité du monde sans lequel nous vivons aujourd’hui. Nous avions eu l’inverse l’an dernier avec piéter qui s’est mis minable pour le club juste pour 6 mois… Mais ce devait être une exception… La faute en revient encore une fois aux dirigeants, et plus precisement à Mr Williams qui multiplie ce genre paris sur des prêts… Rates…

  2. Je suis d’accord avec mr Reinert il y a des joueurs qui n’en non rien a foutre du maillot d’Amiens ces joueurs ne devaient pas venir ils sont juste là pour l’argent et pour leurs avenir
    Bien dommage on aura juste fait un petit tour en ligue 1 et puis s’en va

Laisser un commentaire