Fabien Reinert : « Je ne veux pas qu’on jette le discrédit sur la tribune Nord »

Fabien Reinert

Membre de l’association de supporters Tribune Nord Amiens, Fabien Reinert a réagi à l’interpellation de sept supporters de l’Amiens SC à Reims, samedi soir, dans le cadre de l’émission la Tribune des Sports, diffusé sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle chaque lundi.

La suite après cette publicité

Des actes isolés et répréhensibles

Même s’il n’était pas à Reims, Fabien Reinert a tenu à livrer son ressenti suite aux débordements commis par une frange de supporters appartenant au groupe Tribune Nord Amiens, samedi soir. « Il faudra assumer que des individus commettent des faits réprimés par la loi. Le tribunal a déjà statué concernant ces personnes. Maintenant, je ne veux pas qu’on jette le discrédit sur la tribune Nord dans sa globalité, les supporters de l’Amiens Sporting Club et l’association Tribune Nord Amiens, clame le trésorier du groupe. On ne peut pas nier les débordements et les concernés assumeront les décisions. Maintenant, il ne faut pas faire l’amalgame avec l’ensemble des supporters. »

La suite après cette publicité

Amiens SC : Trois supporters condamnés, le club porte plainte

Créée en juin 2016, l’association Tribune Nord Amiens regroupe aujourd’hui plus de 400 membres. Avec parmi eux, certains individus qui franchissent parfois la ligne jaune. « Gérer 400 supporters, c’est malheureusement une difficulté et un vrai travail. Peut-être qu’on a pêché quelque part. On arrive en Ligue 1, on acquiert une certaine expérience et peut-être qu’on n’est pas assez bon, reconnaît Fabien Reinert. Après, 5000 à 6000 personnes se déplacent dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, et allument des fumigènes sans que cela ne fasse toute une histoire comme en France. Prendre une interdiction de ce stade pour un fumigène, c’est un peu illogique. »

La suite après cette publicité

Reste que l’usage d’engins pyrotechniques, actuellement interdits en France, n’est pas la seule cause de l’arrestation de sept supporters de l’Amiens SC à Reims, samedi soir.

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

3 Commentaires

  1. Je pense que les supporter d ‘ Amiens se comporte bien , surtout à la licorne, je dis çà car j ‘ allais au stade avant car je ne peux plus venir , probléme de santé qui me permets plus de vivre çà,mais je continue à suivre les match à la télé sur be-i sport , jamais eu de probléme avec les supporter , les histoires à Reims est une minorités , rien à faire dans un stade de foot, ce ne sont pas des supporter, des hooligans de plus , et je réfute toute violence au foot , on doit etre fier de nos supporter , allez Amiens, continuer à nous faire vibrer et surtout à nous faire plaisir et à gagner

  2. Pas surprenant de la part de ce kop , la mentalité y est bien mauvaise , à part mr reiner que je connais ,j’étais membre la saison avec mon fils et pour un type pour qui m’a presence gênée , refus de me reabonner ainsi que mon fils , à préciser que le club informé l’été dernier n’a pas bouger …supporter amiénois depuis 20 ans en colère !

Laisser un commentaire