Fabien Reinert : « Rien ne me dit que ça va aller mieux »

Fabien Reinert

Consultant pour le 11 Amiénois et polémiste de la Tribune des Sports, l’émission de France Bleu Picardie, Fabien Reinert est particulièrement inquiet par la situation actuelle de l’Amiens SC, sans victoire depuis trois mois et barragiste depuis désormais un mois. S’il espère un sursaut contre Toulouse, il ne voit que très peu de motifs d’espoir à l’heure actuelle. 

La suite après cette publicité

Un contexte inquiétant

« Je suis inquiet, je l’étais déjà avant et je le suis encore plus maintenant. Surtout, rien ne me dit que ça va aller mieux. Aujourd’hui, je m’en fiche du jeu, qu’on joue bien ou qu’on joue mal, ce que je veux c’est qu’on prenne des points. Mais quels sont les leviers pour que cette équipe gagne un match ? C’est ça qui fait peur. En ce sens, le mercato est crucial. John Williams a moins d’une semaine pour réaliser des miracles, sachant qu’il n’en a clairement pas fait cet été. »

La suite après cette publicité

Un mercato décevant

« J’entends aussi qu’on veut essentiellement recruter défensivement. Maintenant, il ne faut pas oublier que dans le football pour gagner il faut aussi marquer des buts. Si on se sépare aussi de (Serhou) Guirassy et de (Steven) Mendoza parce qu’ils ont une valeur marchande, c’est bien gentil mais si on n’est plus en Ligue 1 plus personne n’aura de valeur marchande dans cet effectif. »

La suite après cette publicité

L’avenir de Luka Elsner

« En ce qui concerne Luka Elsner, je ne doute aucunement de ses qualités et de son travail. Pour autant, dans la situation actuelle de l’Amiens SC, avec l’enchaînement des défaites, que peut-il faire avec son vécu et son expérience pour faire basculer cette équipe dans une spirale positive ? Aujourd’hui, je ne vois aucun levier pour qu’il y parvienne. On est barragiste, tout est encore possible mais il faut battre Toulouse, c’est une évidence. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Jean-Paul Lucas : « Je suis inquiet pour l’Amiens SC »

Amiens SC : Luka Elsner est-il impuissant ?

5 Commentaires

  1. on a besoin de lateraux d’un milieu defensif solide et d un createur au milieu a moins de repositionner kakuta dans l’axe. Un buteur ne sert a rien vu que personne ne peu l’alimenter : Guirasy est un tres bon attaquant mais personne de lui donne le ballon

  2. Comme on dit tant qu’il y a de la vie les gars il y a de l’espoir mais bien sur il faut recruter il ne reste que 13 heures avant la fin du mercato la on a un nouveau défenseur mais pourquoi pas un attaquant pour redonner de la vie à l’attaque

    • Mais toi t’es pitoyable à toujours hurler, jurer que le club va descendre que le club DOIT descendre on croirait que t’es maso et que l’auto flagellation est ta seule source de plaisir !!

      Si t’es si certain depuis des mois que Amiens va descendre, parie toute ton épargne dessus et tu vas te faire des golden balls !!

      À moins que t’aies déjà fait ce même pari l’an dernier, à tort ?? !

      Tu peux être pessimiste pas de problème mais arrête de nous saouler avec tes fausses certitudes de dépressif suicidaire

Laisser un commentaire