Fabien Reinert : « Si on ne prend pas six points, la messe sera dite »

Fabien Reinert

Consultant pour le 11 Amiénois et polémiste de l’émission la Tribune des Sports sur France Bleu Picardie, Fabien Reinert demeure inquiet avant le déplacement de l’Amiens SC à Strasbourg, même s’il continue d’espérer une finalité heureuse en mai prochain.

La suite après cette publicité

L’espoir est toujours permis…

« L’écart n’est pas insurmontable, il reste treize matches, mathématiquement rien n’est perdu. Avec Amiens, on a aussi vécu tellement de rebondissements, comme ce but à la 96e, qu’on se dit que tout est possible, mais dès fois il faut être réaliste. Aujourd’hui, on n’a pas cinq mais six points de retard, en raison d’un goal-average très défavorable. Si on ne prend pas six points sur les deux prochains matches, la messe sera dite de manière définitive. J’espère qu’on aura le bon état d’esprit sur les treize prochains matches. Aujourd’hui, le club joue clairement sa survie, pour la ville, pour les supporters de l’ASC. »

La suite après cette publicité

…à condition de se battre

« Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils n’ont pas eu cet état d’esprit auparavant. Est-ce que cette banderole demandant la démission du coach n’a pas réveillé tout le monde, n’a pas fait prendre conscience qu’il fallait aller au combat, qu’il fallait se battre. Comment peut-on mettre autant d’intensité sur les trois derniers matches après avoir été totalement absent pendant trois mois ? C’est complètement incompréhensible. Quand j’apprends que certains arrivent en retard à l’entraînement, je m’inquiète. Ces joueurs-là doivent aussi se montrer s’ils veulent partir. Ils l’ont fait contre Paris mais il faut le faire à chaque match, ne pas jouer par intermittence. Il reste treize matches, treize combats, on veut des chiens, des mecs qui se battent sur tous les ballons et qui prennent des points. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On n’a plus d’excuse aujourd’hui ! »

Quentin Cornette (Amiens SC) : « A force d’entendre Amiens plonge… »

2 Commentaires

  1. Son analyse est juste inutile de se mentir en.disant à tutette on va se maintenir
    …pourquoi les.joueurrs feraient.en 13.journees ce qui n.as.pas etait.sur 25 …

Laisser un commentaire