La Norvège va affronter l'Afrique du Sud, à Amiens.

Alors que la Coupe du Monde féminine aura lieu du 7 juin au 7 juillet dans neuf stades de l’hexagone, les matches de préparation des équipes qualifiées pour cette compétition se multiplient. 

Publicité

Le Stade Moulonguet après la Licorne

Après le déroulement de la rencontre France-Mexique au stade de la Licorne le 1er septembre dernier pour le compte d’un match de préparation à la Coupe du Monde, la Norvège et l’Afrique du Sud vont s’affronter à Amiens. C’est au stade Moulonguet que la rencontre opposant la 12ème nation mondiale à la 49ème du classement FIFA aura lieu, le dimanche 2 juin à 20h. Il s’agit d’une rencontre déséquilibrée sur le papier.

Publicité

Régional 1 (F) : L’Amiens SC n’a pas fait dans la dentelle !

En effet, l’Afrique du Sud participera à sa première phase de poules de Coupe du Monde tandis que la Norvège, privée de sa meilleure joueuse Ada Hegerberg – qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en raison du manque de considération du football féminin dans son pays, aura l’intention de rejoindre les quarts de finale de la compétition. Le prix de la place s’élève à cinq euros alors que l’entrée sera gratuite pour les moins de douze ans.

Publicité

Le groupe de la Norvège à la Coupe du Monde féminine

La Norvège affrontera le Nigéria (8 juin), la France (12 juin) et la Corée du Sud (17 juin) lors des phases de poule.

Le groupe de l’Afrique du Sud à la Coupe du Monde féminine

L’Afrique du Sud affrontera l’Espagne (8 juin), la Chine (13 juin) et l’Allemagne (17 juin) lors des phases de poule.

Jean-Baptiste PLOYART

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire