Consultant pour Canal+ et aux commentaires du match contre l’Olympique de Marseille, Franck Sauzée nous a accordés une interview afin de livrer son opinion sur la situation de l’Amiens SC, relégable malgré ses bons résultats contre les têtes d’affiche du championnat. 

Une saison paradoxale

« Je ne comprends pas grand-chose à la saison d’Amiens ! Je pense que c’est une question de motivation mais j’ai surtout la sensation que cette équipe est décomplexée quand elle joue les gros. Elle se dit qu’elle n’a rien à perdre, qu’elle peut se permettre de jouer le coup à fond. Elle se libère et ça débouche sur un final assez extraordinaire là contre Marseille. Revenir de 0-2 pour faire match nul, ici au stade Vélodrome, quand on sait que Marseille gagne toujours après avoir ouvert le score, c’est une véritable performance. »

Bonifier ce match nul

« Maintenant, il faut faire attention, le prochain match est contre Angers, il ne faudra pas retomber dans la facilité, être bien conscient du côté d’Amiens qu’on joue sa peau en Ligue 1. En tout cas, avec cet état d’esprit et la qualité affichés contre Marseille, il faut enchaîner, que ce point pris à Marseille permette à cette équipe de passer un pallier. Amiens est une équipe intéressante, qui joue mais qui manque un peu de réussite par moments. »

Des motifs d’espoir

« Il faut que cette équipe reste en Ligue 1. A partir du moment où on est capable de se battre et de livrer de telles performances, c’est qu’on mérite d’être en Ligue 1. Quand on en passe 4 au Paris Saint-Germain, qu’on fait match nul au Vélodrome alors qu’on était mené de deux buts à dix minutes du terme, c’est qu’il y a les qualités pour s’en sortir. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON

A lire aussi : 

Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « C’est l’histoire de notre saison ! »

Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Avoir la même intensité sur les dix prochains matches »

Laisser un commentaire