Avant d’affronter l’Amiens SC en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur du FC Metz a évoqué la chance de pouvoir affronter une équipe de première division après un excellent début de championnat de Ligue 2. 

Publicité


Un match pour s’évaluer

Après 12 journées de championnat de Domino’s Ligue 2, le FC Metz est leader avec 9 victoires au compteur. C’est alors dans ce contexte encourageant que les messins vont pouvoir se frotter à une équipe de Ligue 1 Conforama qui peine à enchaîner les bonnes performances, l’Amiens SC. Frédéric Antonetti affirme à ce titre : « On va pouvoir s’étalonner avec une équipe de Ligue 1. On va voir si on a vraiment les capacités d’aller là où l’on veut se retrouver (ndlr : remonter en Ligue 1). La coupe sert à ça aussi ».

Publicité


> Amiens SC-Nantes, une note sous la moyenne

Conscient de la supériorité de l’Amiens SC sur le papier, l’entraîneur messin n’en demeure pas vaincu d’avance et compte sur ses joueurs pour hausser leur niveau. « C’est du 50-50, même si je pense que Amiens a un avantage parce qu’il joue en Ligue 1. Ce sera à nous de nous mettre au niveau ». Il ajouta à propos du club picard : « C’est une équipe bien organisée, très courageuse, dynamique, avec de bons joueurs. C’est un adversaire coriace, difficile mais nous on veut s’y mesurer. On va voir ce que l’on a dans le ventre ».

Publicité


Une question de gestion d’effectif

Après avoir annoncé la titularisation du gardien et ancien joueur de l’Amiens SC Paul Delecroix, Frédéric Antonetti a émis la volonté de poursuivre l’aventure en Coupe, tout en gérant ses joueurs. « On veut mettre en place une équipe compétitive, il y a des garçons qui ont besoin de se relancer, de retrouver du temps de jeu. Cela fait partie de la réflexion que j’ai toutes les semaines sur mon groupe, mais surtout lorsque l’on joue 3 matches en une semaine. On va faire tourner au mérite mais on veut aller le plus loin possible. Et je pense qu’Amiens aussi ».

Publicité

Jean-Baptiste PLOYART

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments