Alors que l’Amiens SC reste sur dix matches sans défaite et que la tête de Luka Elsner a été réclamée par les supporters de la Tribune Nord, Gaël Kakuta prend la défense de son entraîneur, même s’il entend la colère provenant des tribunes. Entretien. 

Quelle est votre position sur la banderole déployée envers votre entraîneur ?

C’est normal qu’ils soient déçus. C’est une longue série de résultats négatifs. Je ne vais pas être contre eux non plus, parce qu’ils sont vraiment top avec nous. Ils sont toujours là à nous supporter malgré les mauvais résultats. Comme tout le monde le dit, Amiens est un club familial donc c’est nous, pas seulement le coach. C’est tout le monde. Le coach prend les décisions, et nous faisons les choses sur le terrain. Malheureusement, on ne les a pas faites comme il le fallait donc c’est nous qui allons changer ça pour que les supporters reprennent confiance en nous. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’ils continuent à nous supporter et on changera les choses.

Tous les joueurs font bloc derrière l’entraîneur ?

Exactement. Je n’ai aucun doute sur l’entraîneur. Il est venu avec de très bonnes idées. Les choses ne se passent pas comme nous l’avions souhaité. C’est une expérience et on ne va pas fuir ou pointer du doigt l’entraîneur parce que les choses ne vont pas bien. C’est nous qui faisons les choses sur le terrain, on est à fond derrière lui et les choses vont changer.

Avez-vous le sentiment que le degré d’exigence est supérieur par rapport à votre première saison ici ?

C’est normal, je dirais, parce que c’est la troisième saison en Ligue 1 pour l’Amiens SC. Les supporters ne nous voient plus comme une équipe qui doit jouer le maintien mais plutôt comme une équipe confirmée de Ligue 1. Leur déception est tout à fait normale.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Gaël Kakuta (Amiens SC) : « Lyon ? Je pense qu’on peut créer la surprise ! »

Amiens SC : Elsner ne compte pas démissionner

Laisser un commentaire