Gaël Kakuta : « L’an dernier, à Amiens, on n’avait pas d’équipe »

Gaël Kakuta Amiens SC

Auteur d’une très bonne première partie avec le RC Lens, où il est prêté avec option d’achat par l’Amiens SC, Gaël Kakuta considère qu’il dispose du cadre idéal pour exprimer ses qualités, contrairement à la saison dernière avec le club picard. Selon lui, la formation entraînée par Luka Elsner manquait cruellement de cohésion, de quoi expliquer sa relégation en Ligue 2.

Une somme d’individualités

« J’ai fait le bon choix en venant à Amiens (ndlr : en 2017). Je suis un joueur d’équipe, pas un individualiste. La première année, ça s’est super bien passé pour nous, on avait un vrai groupe. La deuxième année (ndlr : saison 2019/2020), à Amiens, on avait de meilleurs joueurs mais on n’avait pas d’équipe. C’est la raison pour laquelle ça s’est passé comme ça. Aujourd’hui, à Lens, je tombe sur le groupe parfait pour moi. On est prêt à aller à la guerre les uns pour les autres. On donne ainsi l’image d’une très bonne équipe. »

Gaël Kakuta sauve les meubles lensois, Steven Nzonzi s’offre un derby

Source : Téléfoot

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alkane
Alkane
1 mois il y a

Il oublie de dire Kakuta quand il était à Amiens il choisissait ses matchs pour se montrer exemple le match de Paris
Il jouait quand il en avait envie

reynald rongier
reynald rongier
1 mois il y a

Kakuta reste un super joueur par contre une très mauvaise mentalité
l’ASC l’a sauvé et remis devant les projecteurs
aujourd’hui il nous met plus bas que terre mais lui est plus fautif que d’autres , j’espère qu’Amiens arrivera un jour à reconstruire une équipe qui reflète nos valeurs
si Lens aujourd’hui n’a toujours pas levé l’option c’est peut être qu’il se pose la bonne question
Kakuta prêté c’est un super joueur , Kakuta acheté c’est une erreur car il ne donne plus rien
en tout cas même pas un geste gentil pour les supporters de sa part
il reflète à lui seul les mentalités pourris des joueurs de foot, avec leur arrogance et leur manque de respect
quand je le vois à la télé avec Lens il m’écoeure

Ced
Ced
1 mois il y a

Kakuta devrait se taire car il est un des principaux responsables du déclin de l’équipe et du manque cohésion qu’il relate, et qu’il a en + le culot d’évoquer maintenant depuis Lens ! Quelle honte et quelle mentalité ! C’était à lui de tirer les autres vers le haut et de prendre « les clefs du camion » . Kakuta faisait partie des joueurs Canal plus et ne se montrait que lors des prime de gala. Kakuta est une grosse déception, je dirais même plus une arnaque ! et n’a aucune reconnaissance pour le club qui est aller le chercher 2X et le tirer de la m….. dans laquelle il s’était mis en Espagne. D’ailleurs je comprends mieux maintenant la position qu’avait prise le Président du Rayo à son encontre.
Kakuta est un mercenaire parmi d’autres qui ne vaut pas toutes les éloges qu’on a pu lui faire. Sale mentalité, un joueur non pas de devoir, mais D’AVOIR …
Kakuta, reste chez Gervais et ais au moins la pudeur de te taire et de foutre la paix à ‘ASC ! RIP.

Johan62
Johan62
30 jours il y a
Reply to  Ced

Tout est dit et résumé dans un seul mot : mercenaire.

G.B.
G.B.
1 mois il y a

L’an dernier avec Elsner, l’équipe avait fait un bon début de saison jusqu’à la victoire contre Marseille mais après avoir atteint ce sommet les joueurs ont tous régressé y compris Kakuta qui aurait du porter l’équipe comme il le fait actuellement à Lens et Elsner n’a jamais su redresser la situation non plus comme le prouve la longue série sans victoire. Kakuta a été approché par les dirigeants lensois après le match contre Marseille comme l’a dit Haise cet été. Kakuta n’avait plus la tête à l’ASC et dans ces conditions il aurait dû être écarté comme d’autres joueurs Monconduit, Mendoza à l’époque sollicité par Lorient et Marseille. Kakuta restera une trahison pour toujours. Lens n’a toujours pas levé son option d’achat à 5.7 M ! Quelle ingratitude pour un joueur qui fait son meilleur début de saison en carrière.

Fergas
Fergas
1 mois il y a

Kakuta exprime clairement ce que tout le monde « sentait »… S’il s’éclate cette année, tant mieux pour lui…

Amiens SC Papeau

[CDF] Dunkerque – Amiens SC : Un (léger) turnover payant pour Tanchot !

Sébastien Léraillé Longueau

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « C’est une histoire de gros sous »