Gaël Kakuta, toujours plus proche d’un retour

En discussions avancées pour le retour de Gaël Kakuta, Amiens a bon espoir de conclure le dossier dans les prochains jours. De son côté, le joueur a matérialisé son envie de départ durant ces dernières heures.

Ce qui n’était qu’une simple hypothèse au départ est sur le point de se transformer en très probable retour. Transféré au Rayo Vallecano via le club chinois du Hebei Fortune, Gaël Kakuta est sur le point de retrouver l’Amiens SC, un an après un prêt convaincant en Picardie. Convoqué dans le groupe de Michel, l’entraîneur du Rayo, pour affronter Valladolid, le meneur de jeu de 27 ans a refusé de faire le déplacement selon les informations de Marca. Un acte fort qui en dit long sur son désir de changer d’air durant ce mercato hivernal.

> Suivez le mercato amiénois en LIVE !

Du côté de la direction du club, l’optimisme est donc de mise à propos d’un retour de Gaël Kakuta. Alors que le dossier semblait complexe il y a encore une dizaine de jours, les responsables du Rayo Vallecano semblent finalement se résoudre à laisser partir un joueur sur lequel ils ont investi près de deux millions d’euros, l’été dernier.

Souvent aligné sur le côté droit chez le 19e de Liga, Kakuta n’a jamais réellement trouvé sa place au sein de l’équipe de Michel. Désireux de se relancer, le joueur a donc donné son accord pour un retour à Amiens dès cet hiver. Dès lors, la cellule de recrutement amiénoise a intensifié les discussions avec les dirigeants espagnols. Et si personne ne souhaite confirmer l’arrivée imminente de Gaël Kakuta, les sourires sont de mises quand le sujet est évoqué. Le transfert, sous forme de prêt avec option d’achat, pourrait même ainsi être officialisé en début de semaine prochaine.

R.P.

2 Commentaires

Laisser un commentaire