Amiens SC u19

Leader de son groupe en U19 nationaux, l’Amiens SC veut également s’offrir une belle épopée en Coupe Gambardella. Après avoir eu la peau du Havre au tour précédent, c’est un autre club normand qui se dresse sur la route des hommes de David Suarez et John Devignon.

Eviter la mauvaise surprise 

Un an après une élimination décevante face à Quevilly-Rouen, l’Amiens SC va tenter de ne pas connaître la même désillusion face à Gonfreville, pensionnaire de Régional 1, ce dimanche. « Tout le monde pensait que Le Havre était un tirage difficile (ndlr : au tour précédent), c’était le cas mais on a su mettre en place sur le terrain ce qu’il fallait pour pouvoir passer, rappelle David Suarez. Je ne me prends donc pas la tête par rapport à l’adversaire. La Gambardella, c’est comme la coupe de France, il n’y pas à réfléchir, il y a juste à agir. »

Et pour cela, le centre de formation amiénois a activé le « mode Gambardella » durant la semaine de préparation de ce 32e de finale. « L’objectif est de créer une atmosphère de compétition, de faire comprendre aux jeunes que c’est une compétition unique, que chaque match a un contexte différent, détaille l’ancien attaquant. Il faut réussir à leur faire entendre que cette compétition est formatrice pour eux dans leur évolution au centre de formation. Il faudra être acteurs, vivre ces moments qu’ils n’oublieront jamais. » 

Et même si David Suarez concède « un peu de retard par rapport à d’autres centres de formation sur la profondeur d’effectif de la génération 2002« , l’Amiens SC « croit en une aventure qui peut [le] mener loin dans cette compétition« . A condition de passer le deuxième examen de passage, ce week-end contre Gonfreville.

R.P.

ESM GONFREVILLE – AMIENS SC

1/32e de finale de Coupe Gambardella

Dimanche 12 janvier, 14h30

Stade Marcel Baquet, Gonfreville l’Orcher

Arbitre : M. Le Deuff

Laisser un commentaire