Gaoussou Traoré (Amiens SC) : « Un soulagement d’avoir gagné »

Amiens SC Gaoussou Traoré
Panoramic

Entré en jeu au cœur d’une fin de match stressante pour l’Amiens SC, Gaoussou Traoré voulait avant tout retenir le positif après le succès contre Dunkerque (1-0). Pour autant, le jeune milieu de terrain amiénois reconnaît les difficultés de son équipe en seconde période. Entretien.

Est-ce avant tout un soulagement ?

Oui, parce qu’on avait besoin de points. C’est chose faite aujourd’hui. On a réussi à marquer, on aurait pu en mettre un ou deux de plus. C’était la consigne du coach d’aller les chercher haut, ne pas les laisser jouer et exploiter leurs erreurs. On en a exploité une, on aurait pu le faire plusieurs fois, mais on a les trois points, c’est le plus important. On a été solide défensivement, on n’a pas pris de but et c’est une bonne chose pour la suite.

Mais vous avez conscience d’avoir réalisé une deuxième mi-temps très moyenne…

On a beaucoup subi, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’étais sur le banc, je regardais le match et je n’ai pas compris pourquoi ils ont commencé à reculer ni pourquoi on a souffert. Je n’ai pas d’explication. Il fallait alterner temps forts et temps faibles et on ne l’a pas fait, mais on a été solide, on prend les trois points et c’est ce qu’il y a de plus important.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Satisfait des trois points »

Peut-on parler de libération ?

Forcément, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné. On a fait nul contre Clermont et perdu à Troyes, qui étaient des matches compliqués. On va savourer cette victoire et se concentrer pour le match à Rodez. Certains joueurs commencent en professionnel et ça peut être stressant pour eux. Il faut transformer cette petite pression en énergie positive pour rentrer sur le terrain et faire ce que l’on sait faire de mieux.

Êtes-vous rassuré par cette victoire ?

Je le suis forcément parce qu’on n’avait pas gagné depuis longtemps. On l’a fait, c’est un soulagement d’avoir gagné, je suis rassuré, il n’y a que du bon pour la suite. Je pense qu’on a juste manqué de communication sur certains coups de pied arrêtés à la fin mais on n’a pas pris de but c’est le principal.

Alexis Blin (Amiens SC) : « On s’est un peu rassuré »

Vous avez mal géré beaucoup de situations de 2-0…

Il fallait un peu plus de prise de décision de chacun. On a eu beaucoup d’occasions et on doit finir ce match avec plus de buts. Il a manqué de la prise de décision et de l’efficacité, tout simplement.

Avez-vous conscience de l’importance du mois de décembre ?

Il nous reste quatre matches avec Rodez, Chambly, Valenciennes et Ajaccio. Ce sera compliqué, il faudra être des guerriers sur le terrain, des soldats pour pouvoir attraper le plus de points possible avant la trêve.

A titre personne, comment se passe votre début de saison ?

C’était un peu compliqué sur les débuts parce que je ne jouais pas, ensuite j’étais blessé pendant quasiment un mois. J’ai repris, je suis revenu petit à petit dans le groupe. Je m’attendais à jouer contre Clermont, pas contre Troyes. J’ai abordé le match sans pression, je me sens bien donc tout va bien.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexis Blin Amiens SC

Alexis Blin (Amiens SC) : « On s’est un peu rassuré »

Stephen Odey Amiens SC

Stephen Odey (Amiens SC) : « Ne retenons que la victoire »