Après une première saison au sein de l’effectif professionnel de l’Amiens SC, Gaoussou Traoré a été prêté à Quevilly afin de s’aguerrir grâce à un temps de jeu conséquent au sein d’un championnat compétitif comme le National. 

Dans le sillage de Jordan Lefort

Au regard de la forte concurrence au milieu de terrain, il était évident que le temps de jeu de Gaoussou Traoré en équipe première aurait été minime cette saison avec l’Amiens SC. Ainsi, l’idée d’un prêt a très vite fait son chemin entre les différentes parties. « Je suis à QRM afin de m’aguerrir, progresser et prendre du temps de jeu, confirme Traoré. Le National est un championnat qui va me durcir. En tout cas, je me suis bien acclimaté à QRM depuis mon arrivée ». Et ce même si les résultats des Normands, lanterne rouge après sept journées, s’avèrent plus décevants que prévus. « Nous sommes dans une situation un peu compliquée mais il ne faut pas baisser les bras, confiant le milieu prêté par l’Amiens SC avant le nul contre Concarneau. Nous ne sommes qu’en septembre, la saison est encore longue. Nous travaillons afin de remonter la pente. Nous sommes loin d’être abattus« .

Remplaçant lors de ce dernier match, Gaoussou Traoré évolue la plupart du temps à une position assez inhabituelle pour lui depuis le début de saison. « Même si je suis plutôt milieu-relayeur, j’évolue actuellement en tant que latéral droit pour dépanner, précise-til. J’ai déjà évolué à ce poste chez les jeunes. J’ai fait des bons matches comme à Laval, des moins bons comme le week-end dernier face à Créteil. Je pense que c’est dû essentiellement à un défaut de concentration« . Quoi qu’il en soit, ce pur produit du centre de formation de l’Amiens SC est persuadé d’avoir fait le bon choix en allant à Quevilly. « Jordan Lefort m’a donné beaucoup de conseils avant de venir ici en prêt. Il m’a dit que ça allait être une bonne année pour moi, que j’allais bien progresser et revenir plus fort à l’Amiens SC, confie Traoré. Il m’a également parlé du coach, que c’était une bonne personne et qu’il fallait lui faire confiance.« 

En attendant, Gaoussou Traoré semble condamné à jouer le maintien en National avec Quevilly, cette saison. Le tout à un inhabituel poste de latéral droit jusqu’ici. Reste à savoir s’il connaîtra le même destin que Jordan Lefort, aujourd’hui pleinement intégré à l’effectif de Luka Elsner après un prêt concluant à Quevilly, il y a deux ans de cela. 

A lire aussi : 

Amiens SC : Krafth n’a pas pu arrêter Mané

Amiens SC : Aurélien Chedjou peut-il être le leader défensif ?

Laisser un commentaire