Gauthier Banaziak : « Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment »


Formé à l’Amiens SC, Gautier Banaziak a signé son premier contrat professionnel avec le club, ce mercredi. A 21 ans, le gardien de but est conscient qu’il franchit un cap dans sa très jeune carrière.

La suite après cette publicité

Une véritable fierté

Après une première saison dans la peau d’un numéro 3, derrière Régis Gurtner et Jean-Christophe Bouet, Gauthier Banaziak a obtenu un premier contrat professionnel d’une saison avec l’Amiens SC. « Je suis content car cela faisait longtemps que j’attendais ce moment, savoure l’intéressé. J’ai évidemment sauté sur l’occasion de signer ce contrat d’un an. C’est désormais à moi de prouver que je peux avoir mieux. »

La suite après cette publicité

C’est-à-dire un engagement sur la durée pour celui qui entame sa neuvième saison au club. « Auparavant, j’étais à Roye et je suis arrivé ici en U14 », rappelle Banaziak, qui a ensuite gravi tous les échelons jusqu’à devenir le gardien titulaire en équipe réserve sous la houlette de Patrice Descamps. « Mon ambition est de jouer plus souvent et pourquoi pas  même gratter quelques apparitions sur le banc en Ligue 1 », ambitionne Gauthier Banaziak.

La suite après cette publicité

La Rédaction (avec L.H.)

Laisser un commentaire