Ancien entraîneur de Liverpool et actuel conseiller de Jean-Michel Aulas à Lyon, Gérard Houllier s’est ajouté au comité de soutien de l’Amiens SC dans son combat pour une Ligue 1 à 22, suite aux décisions prises par le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle (LFP).

Publicité


Une Ligue 1 à 22 est possible !

« La première réaction était de dire que cette décision était un peu hâtive. On a pris une décision alors qu’on pouvait attendre. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément dans quinze jours ou trois semaines, on pouvait attendre fin mai pour décider. Pour moi, c’est une injustice parce que le championnat n’a pas été à son terme, on ne peut pas donner les justes récompenses. Ils ont vraiment été trop vite ! On voit que les Allemands vont essayer, on va voir ce qu’il va se passer en Italie, en Angleterre et en Espagne. En tout cas, ils ont tous la volonté de reprendre. A circonstance exceptionnelle, on pouvait se dire qu’on termine en septembre, en octobre ou en novembre et dire qu’on débute la saison suivante en février. On pouvait aussi jouer à 22, il n’y a pas de coupe de la Ligue la saison prochaine, on avait donc les quatre dates supplémentaires pour jouer 42 matches. De toute manière, il faudra sans doute caler le calendrier de la sorte pour la coupe du monde au Qatar en 2022. Il restait dix journées, un calendrier favorable et une histoire, Amiens termine toujours bien ses saisons. Puis, il y avait 30 points en jeu, c’est injuste cette histoire. C’est une décision politique. Le président Le Graët s’est placé au-dessus de la mêlée pour décider. Il faut se battre et se faire entendre ! »

Publicité


Source : Amiens SC Football

A lire aussi : 

Jean-Pierre Pernaut : « Ce n’est pas normal de reléguer Amiens »

Xavier Bertrand : « Amiens peut compter sur mon soutien »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Didier Perdrix
Didier Perdrix
5 mois il y a

houillier fait le petit chien derrière son maitre