Guessouma Fofana : « Prendre des points pour être serein »


Titulaire pour le lancement de la saison à Lyon, Guessouma Fofana s’est rapidement projeté sur les deux matches à venir au stade Crédit Agricole La Licorne. Qui doivent, selon lui, permettre au club de véritablement lancer sa saison.

La suite après cette publicité

Des motifs d’espoir 

Malgré la défaite à Lyon (2-0), Guessouma Fofana considère que ce premier match est une bonne base de travail pour l’Amiens SC. « Les occasions étaient là et elles étaient franches, après on manque de réussite. Le prochain match, on l’aborde sereinement. On n’est pas en train de douter, loin de là, assure-t-il. On va s’appuyer sur ce que l’on a fait de bien et essayer de gommer les petits détails qui n’ont pas été bons. Puis, on va jouer Montpellier à domicile devant notre public et on espère un tout autre sort à ce match. »

La suite après cette publicité

D’autant qu’après Lyon, l’Amiens SC aborde effectivement deux rencontres face à des adversaires davantage à sa portée avec Montpellier et Reims. « La saison dernière, on a aussi débuté contre un gros mais les matches d’après je me souviens qu’on les a perdus, tempère Fofana. On espère donc ne pas réitérer cela et prendre des points dès ce début de championnat pour commencer sur des bases saines et continuer à progresser. C’est donc dès maintenant qu’il faut prendre des points pour être serein. » 

La suite après cette publicité

Romain PECHON

Laisser un commentaire