Transféré à Guingamp pour une indemnité de transfert d’un million d’euros, Guessouma Fofana a été présenté à la presse, ce jeudi. L’occasion pour le milieu de terrain d’expliquer son choix de quitter Amiens après trois saisons et deux montées avec le club picard.

Des souvenirs mémorables avec Amiens

Élément incontournable du clan des braqueurs, Guessouma Fofana s’est engagé pour trois saisons avec l’EA Guingamp, mardi. Un transfert synonyme de nouveau départ pour l’ancien numéro 8 de l’ASC. « Je suis très heureux de rejoindre Guingamp. J’ai hâte de démontrer ce que je peux apporter sur le terrain et de commencer avec le club. Avec Amiens, j’ai connu un parcours exceptionnel, ce n’était que de bons moments. Maintenant, il y a eu ce besoin de renouveau, clame Fofana. Je suis quelqu’un qui aime les défis, j’étais peut-être dans ma zone de confort depuis trop longtemps. Guingamp s’est présenté à moi et je n’ai pas hésité, c’est un club qui me correspond et dont les valeurs se rapprochent des miennes. »

Et dans la lignée de ce qu’il avait connu à Amiens, un club pour lequel Guessouma Fofana aura toujours une affection particulière. « J’arrive à Guingamp après avoir vécu des choses exceptionnelles à Amiens. C’est une nouvelle étape franchie et je tenais à remercier le coach Pélissier qui m’a fait confiance, glisse le nouveau milieu de terrain guingampais. J’ai progressé au fil des saisons, il a fallu se mettre dans le rythme du championnat qu’on découvrait. Le coach avait placé l’état d’esprit comme élément numéro 1 de ses causeries. Son approche correspondait à ma mentalité et le feeling est passé naturellement. Maintenant, tout ça c’est derrière moi et je ferai ce qu’il faut pour réussir à Guingamp. »

Et c’est tout le mal qu’on souhaite à Guessouma Fofana que l’Amiens SC retrouvera le 6 décembre prochain à l’occasion du déplacement au stade de Roudourou.

R.P (avec Ki.Ke)

Laisser un commentaire