Guillaume Duflot tranche à propos de la cohabitation du stade Moulonguet

Nouveau résident du stade Moulonguet depuis plusieurs mois, le RC Amiens peine à prendre pleinement possession de ses nouveaux lieux. En cause, une difficile cohabitation avec l’Amiens SC, pensionnaire historique de cette enceinte historique. De quoi susciter l’arbitrage du vice-président en charge des sports, Guillaume Duflot. 

Amiens Métropole mise sur la coordination

Nicolas Cauvin s’en était ému sur notre site internet début mars, le RC Amiens ne parvient pas à se faire sa place au stade Moulonguet. Depuis, les services des Sports d’Amiens Métropole ont organisé une réunion entre les représentants du centre de formation de l’Amiens SC et du RC Amiens afin de trouver des solutions. « Je leur ai dit qu’il fallait s’entendre et se parler, glisse Guillaume Duflot, le vice-président en charge des sports d’Amiens Métropole. On a un club qui décide de jouer sur le terrain d’honneur de Moulonguet alors que l’autre avait également prévu d’y jouer. Cela crée donc une confusion entre les deux clubs. » 

Reste à savoir lequel des deux est aujourd’hui dans son bon droit. « Je comprends à la fois le RC Amiens, qui est aujourd’hui le résident de Moulonguet, mais aussi l’Amiens SC, dont l’image est historiquement accolée à ce stade. Il ne faut donc pas créer de tensions inutiles, d’autant que les clubs vont dans le même sens, assure l’élu. Ce que je leur ai demandé, c’est que l’Amiens SC puisse prévenir le RC Amiens s’ils utilisent ou non Moulonguet. C’est une question de communication et tout le monde en a convenu. » Même si les dirigeants du RC Amiens nous ont affirmé qu’ils auraient préféré avoir un droit de priorité.

En attendant, la réserve de l’Amiens SC jouera son prochain match sur le synthétique du centre de formation, tandis que le RC Amiens sera en déplacement à Chambly.

La Rédaction (avec France Bleu Picardie)

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Phili
Phili
1 année il y a

Deux clubs dans un même stade cela n a jamais tien donne de bon…

N3/R2 : L’AC Amiens relancé, l’US Camon s’en rapproche

Amiens SC : Le roc Prince Gouano