Guingamp – Amiens SC, les chiffres à retenir


À Guingamp, les Amiénois ont obtenu leur deuxième succès à l’extérieur de la saison. Longtemps mis en difficulté, l’ASC est parvenu à l’emporter. Un succès synonyme d’espoir avant d’affronter Angers à domicile. Le 11 Amiénois vous propose un retour sur les chiffres qui émanent de cette rencontre haletante.

La suite après cette publicité

1

Les Amiénois ont enfin gagné avec leur maillot third. L’année dernière, en rouge, les Amiénois s’étaient inclinés face à Lyon et Marseille. Pour le lancement du troisième maillot face à Monaco, Amiens s’était une nouvelle fois incliné. Samedi, tout de bleu vêtus, les coéquipiers de Régis Gurtner ont renoué avec le succès à Guingamp.

La suite après cette publicité

3

Les Amiénois ont retrouvé l’efficacité perdue face à Monaco. En effet, les protégés de Christophe Pélissier n’ont cadré que trois tirs pour deux buts. Espérons que cette efficacité ne quitte plus l’ASC jusqu’à la fin de la saison. Il en faudra pour espérer se maintenir.

La suite après cette publicité

8

Cette rencontre entre les deux derniers du championnat faisait office de match de la peur. On savait que Guingamp devait à tout prix gagner pour espérer se replacer dans la course au maintien. Une fois n’est pas coutume, et alors que les Amiénois ont tendance à relancer leurs adversaires directs, ces derniers l’ont cette fois emporté. Cette victoire acquise dans la difficulté permet de mettre Guingamp à 8 points et de s’offrir un bol d’air.

La suite après cette publicité

12

Les Guingampais ont obtenu 12 corners samedi. Les assauts sur la cage de Régis Gurtner se sont répétés tout le match mais la défense amiénoise a fait preuve d’héroïsme. Le retour d’une solidité défensive est à souligner. La paire Gouano-Adenon a réalisé un match plein. De bonne augure pour la suite de la saison.

9

Cela faisait 9 mois que Stiven Mendoza n’avait plus marqué avec Amiens. C’était à Lille le 1er Avril dernier pour un match également importantissime que les Amiénois avaient remporté 1-0. Le Colombien retrouve le chemin des filets au meilleur des moments. De quoi espérer engranger quelques points précieux face à Angers et Bordeaux avant la trêve hivernale.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire