Beye

Consultant pour le Canal Football Club, l’émission hebdomadaire de Canal + consacrée à la Ligue 1, Habib Beye estime que le projet de Ligue 1 à 22 n’est pas tenable. Il faut s’en tenir aux décisions prises par les autorités à savoir l’arrêt définitif de la Ligue.

Publicité


Une saison à 22, ça aurait été plus logique la saison prochaine ?

« A la 28ème journée, Amiens est 19e et Toulouse est 20e. A partir du moment où vous avez joué 28 matches et que vous êtes 18e, vous êtes à votre place à la 28e journée mais pas à la 38e. Toutefois, c’est une situation inédite avec une crise sanitaire avec des drames absolus mais à un moment donné, il faut avoir du recul sur tout ça. Certes il y a peut-être de l’injustice pour certains mais la règle adoptée par le ministère, c’est d’arrêter le football et il faut s’y tenir. »

Publicité


Source : Canal +

A lire aussi : 

Noël le Graët : ‘Il ne faut pas dépasser les bornes !’

Amiens SC : Amiens Métropole en soutien du club

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RUE DU SERGENTERET
RUE DU SERGENTERET
5 mois il y a

une injustice de plus le président de la lfp à pris cette décision sous la pression de certains présidents des clubs de ligue 1 dont fait partie celui de brest .par contre si ce cas aurait le meme
avec des clubs comme s’étienne monaco marseille etc ;;;; la décision n’aurait p
as été la meme

Bruno
Bruno
5 mois il y a

Mr Habit Beye Amiens ne conteste absolument l’arret du championnat il conteste simplement le fait qu’il y a aucune loi dans ce genre de situation qui fait descendre des clubs avant la fin d’un championnat, pourquoi Amiens devrait être relégué alors qu’il reste 10 journées, alors que Lorient et Lens devraient monter alors qu’ils ont que 2 et 3 points d’avance sur le 3ème et 4ème et tout ça à 10 journées de la fin ? Quelle est la logique la dedans ?

Hamster Magic
Hamster Magic
5 mois il y a

En quoi arrêter le championnat implique de reléguer Amiens en l’absence d’écart significatif ?
Il fait comme tout le monde, il argumente pas. Il s’en tient à une ligne simpliste et infondée pour couvrir la situation. Le lien entre l’arrêt et la relégation n’est pas établi.