Haitam Aleesami (Amiens SC) : « On rêve de ce genre de match »


Expérimenté international norvégien, Haitam Aleesami n’en demeure pas moins impatient à l’idée de défier le Paris Saint-Germain, « une des meilleures équipes du monde » selon le latéral gauche. Entretien.

La suite après cette publicité

Avez-vous peur de jouer Paris, samedi soir ?

C’est une des meilleures équipes du monde, mais de là où je viens, on rêve de ce genre de match. Peu importe ce qu’il se passe, on veut tous jouer ce match. C’est très agréable de pouvoir jouer contre Paris.

La suite après cette publicité

Que se passe-t-il quand vous vous dîtes que vous allez jouer contre les stars parisiennes ?

Je ne sais pas trop. Il faut juste préparer le match, regarder de la vidéo, analyser leur jeu et être prêts mentalement à donner 110%. Quand ils sont dans un bon jour, ils peuvent corriger tout le monde. On doit faire en sorte de pouvoir leur rendre ce match difficile. On a vu Dijon les battre ! Je pense que c’est différent quand il faut les jouer au Parc des Princes mais on verra.

La suite après cette publicité

Avez-vous hâte ?

J’adore jouer ce genre de matches ! Même s’ils sont à leur meilleur, on adore disputer des matches comme celui-là. Ce sont des êtres humains, pas des machines, ils peuvent avoir des jours sans. On essaiera d’aller là-bas avec plus de confiance, de courage, en essayant de jouer notre jeu et on verra ce qu’il se passera. Derrière on aura une semaine de vacances pour recharger les batteries avant de revenir se battre.

La suite après cette publicité

Quel joueur vous impressionne le plus chez eux ?

Tout le monde va répondre Neymar et Mbappé, mais je vois aussi Verratti, Di Maria… Ils ont de la qualité partout ! Vous pouvez choisir qui vous voulez, ils ont aussi Cavani et Icardi qui est un incroyable finisseur. Ils ont d’excellents défenseurs. C’est vraiment une excellente équipe. Au final, pour moi, ils sont une force collective.

Propos recueillis par Romain PECHON et Adrien ROCHER

A lire aussi :

Jordan Lefort (Amiens SC) : « Peut-être une chance de prendre un point »

Moussa Konaté (Amiens SC) : « On ne va pas à Paris pour regarder la Tour Eiffel »

Laisser un commentaire