Amiens SC OM

Lors d’un long entretien accordé à Get French Football News, Haitam Aleesami a évoqué la saison de l’Amiens SC, prometteuse à l’automne avant de devenir inquiétante durant l’hiver. Une situation qui s’explique par un changement d’approche selon le latéral gauche.

Publicité

Une équipe ambitieuse

« Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on a travaillé (avec Elsner) que j’avais déjà vues en Italie sur le plan tactique, comment défendre et attaquer. Ça a très bien fonctionné au début et je me disais que l’on pourrait avoir une saison intéressante. Par la suite, on a été en difficulté dans les résultats et ça a affecté le mental du groupe. Dans les moments où l’on gagnait des matches et on tenait en échec les grosses équipes, on y allait pour jouer au football, jouer notre jeu peu importe ce qui se passait. On y allait pour gagner. »

Publicité

Un changement d’approche

« Avec le temps, on a commencé à perdre et on s’est dit qu’on ne devait pas encaisser de buts et en même temps gagner le match. On s’est mis une pression non nécessaire, et c’est devenu « il ne faut plus prendre de risques, on doit gagner. » Ça a tout changé. Au lieu d’être une équipe offensive et concentrée sur son jeu, on est devenus plus prudents. On se concentrait plus sur l’adversaire que sur nous-mêmes en se disant par exemple « ce gars-là est un bon ailier » entre autres choses. Ce sont pleins de petits détails qui ont tout changé. Ce changement ne venait même pas du coach, il venait de nous, les joueurs. »

Publicité

Un équilibre difficile à trouver

« Nous sommes dans le vestiaire, sur le terrain, à l’entraînement à parler football plus qu’avec n’importe quelle autre personne. On a toujours des discussions d’équipe avant les matches, et si on regarde celles du début de saison, elles sont totalement différentes des autres. Évidemment, le coach a continué de travailler de la même manière, sur les mêmes choses. Il y a eu une période où l’on prenait trop de buts, surtout sur coups de pied arrêtés, donc on a dû plus travailler là-dessus, mais on était toujours dans l’optique de rendre les joueurs meilleurs. Ce n’est pas comme s’il avait voulu qu’on se mette à défendre et prendre les trois points peu importe la manière. »

Publicité

Source : Get French Football News

A lire aussi : 

Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Ils ont le sentiment que beaucoup de joueurs partiront »

L’Amiens SC a déjà perdu plus de deux millions

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire