Ganso

Présentateur du Canal Football Club, Hervé Mathoux a accordé une interview à nos confrères du JDA. Selon ce dernier, Ganso n’a pas encore dissipé les doutes suscités lors de son arrivée à l’Amiens SC. 

Ganso encore dans l’ombre de Kakuta

Treizième la saison dernière, Amiens est davantage dans le dur cette saison. Encore à la recherche de la bonne carburation, les Picards payent certains départs selon Hervé Mathoux : « La deuxième saison, on surprend moins, les autres sont plus attentifs. Vous perdez souvent des joueurs qui ont été décisifs et qui vous ont mis dans la lumière, comme Gaël Kakuta. Il faisait des choses utiles pour l’ASC. Je l’ai vu marquer des buts importants, des buts de Ligue Des Champions ».

Avec un bilan personnel de six buts pour autant de passes décisives, Gaël Kakuta avait effectivement été l’un des grands artisans du maintien en Ligue 1 de l’ASC. Un costume de leader offensif que Ganso, prêté par le FC Séville, n’arrive pas encore à endosser. « Ganso est un beau joueur et l’a déjà prouvé sur certaines phases de jeu avec Amiens, assure Mathoux. Un petit doute existait sur ses capacités à hausser son rythme et à jouer davantage. Or, ce doute persiste. Maintenant, c’est une belle histoire ».

Elle le sera encore davantage si Ganso retrouve son meilleur niveau et s’il contribue à maintenir Amiens en Ligue 1, une deuxième année consécutive. 

Source : JDA

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire