Alors que l’Amiens SC aura les honneurs du prime time un dimanche soir pour la première fois de son histoire à l’occasion de la réception de Marseille, dimanche, Hervé Mathoux, s’est confié à nos confrères du JDA. Pour le présentateur du Canal Football Club, Christophe Pélissier est l’un des hommes-clés de la réussite amiénoise. 

Amiens, la surprise de l’an passé

Après plusieurs diffusions le samedi à 17 heures, le club picard aura pour la première fois les honneurs de l’affiche de la journée, un dimanche soir. Le tout après une première saison réussie et bien au-delà des attentes des observateurs. « Quand vous n’avez pas d’histoire en Ligue 1 et que vous vous y invitez à la dernière seconde du dernier match, vous avez la tête du parfait relégué, se remémore Hervé Mathoux pour le JDA. C’était donc logique de lui promettre l’enfer mais quand le scénario est écrit de manière trop évidente, la réalité se déroule toujours différemment. »

Une faculté à déjouer les pronostics qui doit beaucoup au talent de Christophe Pélissier selon Hervé Mathoux : « Il s’agit d’un entraîneur avec un grand E. J’ai découvert le personnage l’an passé. Nous étions allés le rencontrer pour lui proposer de le suivre toute la saison afin de réaliser le doc Le Grand Saut. Nous avions la conviction que ça porterait bonheur à Amiens. » Souhaitons que cette première diffusion en prime time soit tout aussi porteuse de bonnes ondes pour l’Amiens SC !

Source : JDA

Laisser un commentaire