Hicham Andasmas Amiens SC (f)

Si tout n’est pas encore parfait, Hicham Andasmas était globalement satisfait après la précieuse victoire de ses joueuses contre Arras (3-1), ce dimanche. Entretien.

Hicham, vous signez enfin votre première victoire à domicile…

Oui, j’ai insisté sur ce contexte-là à la causerie parce qu’il faut vraiment qu’à domicile on ait de la personnalité. Aujourd’hui on en a eu quand même mais je ne peux pas me satisfaire pleinement  de ce match même si je suis satisfait du résultat. En tant que coach, on regarde plus loin mais on est sur la bonne voie.

Outre la victoire, que retenez-vous de positif à l’issue de ce match ?

Encore une fois, c’est l’engouement qu’il y a eu autour de cette équipe. On voit un groupe, un collectif, il a fallu faire des choix mais aujourd’hui ils sont payants, on peut compter sur toutes nos joueuses et c’est cela le plus important. Ce qui me fait le plus plaisir c’est qu’elles aient gagné pour elles, ce n’est pas que pour moi les victoires, c’est surtout pour elles. Elles travaillent dur la semaine, on met en place des choses et elles sont récompensées. L’équipe est en progrès, on commence à gagner en confiance, on commence à connaître les exigences du championnat. On fait encore des erreurs, c’est ça qui me gonfle (sic.) un peu mais bon globalement c’est quand même très positif, on marque des buts, on est capables de rester solides, de défendre ensemble, ce n’est que du positif. 

Le principal regret reste ce but encaissé en fin de match ?

Je suis fou parce que c’est le premier match où on peut justement ne pas encaisser de but. De plus, par le contexte c’est un penalty qui est retiré. Il me semble que c’est Floriane Fortin qui tacle et qui du coup crochète une joueuse d’Arras mais j’ai le sentiment que ma gardienne est touchée avant. En plus, c’est Léa Tellier-Bouazni qui prend un carton donc on n’a pas compris, car elle n’est pas vraiment concernée par le duel. Je trouve la décision de l’arbitre très dure mais bon c’est comme ça. On va retenir la victoire !

Est-ce que c’est un match référence ? 

Cela peut faire partie des matches références, je parle aussi de Saint-Etienne car dans le rapport de forces, elles étaient largement meilleures que nous mais on a montré qu’avec certains arguments, on pouvait les contrer. Pour moi, le match référence c’est celui qui est quasi-parfait et là aujourd’hui ce n’est pas forcément un contenu parfait, plutôt du 50/50 sur du bon et du moins bon mais ça fait tellement de bien de prendre trois points et de décoller un peu au classement. On va essayer de retenir surtout cela et on va continuer de travailler, de toute façon cela va venir au fur et à mesure, on a un bon groupe, une bonne équipe donc il y a de quoi faire.

Propos recueillis par Stéphanie BRUMTER

A lire aussi : 

Division 2 (f) : L’Amiens SC s’offre un précieux succès !

Départemental : Les résultats du 20 octobre

Laisser un commentaire