Hicham Andasmas (Amiens SC f) : « C’était un bon défi ! »

Hicham Andasmas Amiens SC (f)

Après avoir déroulé contre Saint-Omer le week-end dernier, les féminines de l’Amiens SC ont davantage souffert pour l’emporter contre les U15 masculins de l’Amiens Portugais (2-1), mercredi dernier. Une confrontation riche d’enseignements et positive pour la suite des événements selon Hicham Andasmas.

Une victoire sur le fil

Grâce à deux buts de Bettens en fin de rencontre, dont un sur penalty, l’Amiens SC (f) a su faire son retard et même l’emporter contre les U15 masculins de l’Amiens Portugais, auteurs de l’ouverture du score en tout début de seconde période. « Nous sommes dans la troisième semaine de préparation, celle qui doit être la plus dure sur le plan athlétique, et nous avons eu contre les Portugais le match qui nous a permis de travailler sur ce point, précise Hicham Andasmas. Nous avons vraiment été mis en difficulté sur ce match face à une équipe très technique, qui a monopolisé le ballon sur une bonne partie du match. C’était un bon défi pour nous qui avions beaucoup la possession du ballon sur les dernières rencontres. »

« Cela nous a permis de travailler sur l’animation défensive avec des transitions rapides vers l’avant avec du jeu un peu plus vertical et des temps de possession où il fallait garder le ballon pour récupérer aussi, détaille l’entraîneur des féminines de l’Amiens SC. Je suis globalement satisfait de l’abnégation des joueuses qui ont su renverser le score avec courage et abnégation. Il y a eu beaucoup d’intensité dans les courses et les duels, les joueuses ont répondu présentes et le fait de gagner sur la fin nous donne un sentiment de satisfaction sur le fait de n’avoir rien lâché. En résumé, l’état d’esprit a payé. »

A quinze jours de la reprise du championnat, l’Amiens SC (f) va désormais poursuivre sa préparation et tenter de confirmer ses bonnes dispositions en recevant Sarcelles, une formation de Régional 1, dimanche midi au centre de formation.

AMIENS SC – AMIENS PORTUGAIS (U15 garçons R2) : 2-1 (0-0)

Troisième match de préparation (2*40 minutes)

Buts : Bettens (76e, 80e SP) pour Amiens ; (46e) pour l’Amiens Portugais

AMIENS SC (f) : Lakotko (Martin 40e) – Meunier, De Brito Varela, Norden – Bettens (Merle 40e) – Dos Santos, Sicard, Tellier Bouazni (Bennia 40e) – Létuvé, Follain (Debut 40e) – Tabitourat

A lire aussi : 

Hicham Andasmas (Amiens SC f) : « On ne se met pas la pression de la remontée »

Amicaux : L’US Camon s’offre les Portugais, l’Amiens SC (f) cartonne

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Retrouvailles manquées pour Quentin Cornette ?

Jayson Papeau Amiens SC

Amiens SC : Luka Elsner et « l’évidence » de la titularisation de Jayson Papeau