L’Amiens SC entamera sa deuxième saison en Ligue 1 à Lyon, dimanche prochain. Mais le club picard découvrait l’élite il y a un an de cela. Le tout au Parc des Princes, théâtre de la présentation de Neymar. 

Publicité


Neymar en amuse-bouche

Amiens pouvait-il rêver meilleur contexte pour disputer le premier match de son histoire en Ligue 1 ? Effectivement, le 5 août 2017, la formation de Christophe Pelissier s’inclinait 2-0 contre le Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani, Marco Verratti et… Neymar ! Fraîchement transféré au sein du club de la capitale, le numéro 10 du Brésil était alors présenté au public parisien en amont de la rencontre entre les deux équipes.

Publicité


L’Amiens SC verra la Coupe du monde !

L’Amiens SC était alors associé à un évènement diffusé dans le monde entier. Et même si Neymar attendait le match à Guingamp pour faire ses premiers pas en Ligue 1, tout le monde retiendra que le Brésilien a été présenté à son nouveau public, ce jour là. Quant aux Picards, ils réalisaient un match honorable. Ils ont résisté une quarantaine de minutes avant de céder pour la première fois. Si Javier Pastore doublait la mise en fin de match, Amiens rentrait en Picardie la tête haute.

Publicité


Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments