Isaac Mbenza (Amiens SC) : « A domicile, on a peur de mal faire »


Titulaire pour la première fois à Marseille, le week-end dernier, Isaac Mbenza espère que le bon résultat glané en terre phocéenne va permettre à l’Amiens SC de se relâcher et de prendre conscience de ses qualités pour mettre fin à sa longue série sans victoire. 

La suite après cette publicité

Faire sauter un verrou mental

Véritable équipe à double visage, l’Amiens SC a démontré à Marseille une capacité à ne rien lâcher qui est entrée en contradiction avec la prestation proposée une semaine plus tôt contre Metz, à domicile. Incapables de prendre le match à leur compte et à répondre au défi physique proposé par les Lorrains, les Amiénois avaient ainsi concédé une défaite embarrassante dans la course au maintien. La faute à une tension extrême selon Isaac Mbenza, la recrue offensive du mercato hivernal. « A domicile, on a peur de mal faire, trop peur même je pense, concède-t-il. On essaie de proposer le meilleur de nous-mêmes mais on n’y arrive pas vraiment. »

La suite après cette publicité

Or, Isaac Mbenza reconnaît que « ça devient tellement urgent, qu’il ne faut plus se poser de questions pour ne pas avoir de regrets à la fin ». « Après des matches comme celui livré à Marseille, tout le monde est conscient qu’on peut faire de belles choses, poursuit l’attaquant prêté par Huddersfield. Sur ce match, on n’a pas eu peur, on a réussi à refaire notre retard pour prendre un point. Il faut vraiment réussir à afficher le même visage contre Angers. » Et ce, sans « l’appui du public » espéré par l’ancien Montpelliérain. Une absence qui pourrait peut-être libérer les Amiénois et leur permettre de signer leur premier succès depuis le 2 novembre, seulement le quatrième à domicile cette saison.

La suite après cette publicité

R.P.

A lire aussi : 

L’Amiens SC divise les observateurs !

L’Amiens SC pourra-t-il enfin confirmer ?

Laisser un commentaire