notes

Pourtant très tôt en supériorité numérique, les Amiénois ont peiné à se procurer des occasions. Dans cette rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 2 BKT, les Amiénois rentrent de ce déplacement avec un résultat nul qui permet de stopper la série négative. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois.

Publicité


L’homme du match

Nicholas Opoku (6)

Jamais en danger, il a tenté quelques bonnes remontées de balle dans le milieu adverse. Une seule fois pris dans son dos, cela a mené à la meilleure occasion adverse. Mais il prouve qu’il est venu pour se battre pour le club. Et, en cette période un peu floue, c’est agréable de le noter.

Publicité


Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (6)

Juste dans le peu de travail qu’il a eu à faire, il a profité du calme plat devant ses buts. Des matches comme celui-ci, on les lui souhaite pour chaque journée. Cependant, il est un peu chanceux sur le face à face avec Keny lors duquel il voit le ballon frôler son poteau.

Publicité


Mickaël Alphonse (5)

Décisif malgré lui en étant la victime d’un tacle dangereux menant au carton rouge castelroussin, Mickaël a été tout proche de sortir. Finalement, il a tenu sa place jusqu’au bout. Encore en manque de rythme, il monte doucement en puissance. Il termine le match avec une nouvelle frayeur.

Publicité


Aurélien Chedjou (4,5)

Titulaire à la surprise générale, Aurélien a fait le job, bien aidé par une équipe inoffensive en face. Toujours sur le départ, il pourrait s’installer de nouveau comme un titulaire si les offres n’arrivaient pas. Il devra tout de même retrouver des sensations.

Adam Lewis (4)

Parfois, ses centres étaient parfait mais ne trouvaient pas preneur. D’autres fois, ils atterrissaient en touche à l’opposée. Cependant, son apport offensif sera important sur la saison.

Alexis Blin (5,5)

Confirmé dans son rôle de capitaine, Alexis a de nouveau réalisé une performance solide au milieu de terrain. Associé à Emmanuel Lomotey, il a été un premier rempart quasiment infranchissable.

Emmanuel Lomotey (4,5)

En manque de temps de jeu, Emmanuel a joué pour la première fois cette saison à son poste de prédilection. Plutôt cohérent dans ses interventions, il apporte d’autres options à ce poste. Remplacé par Driss Khalid.

Iron Gomis (5)

Exilé sur le côté droit après s’être révélé au milieu de terrain, Iron a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités offensives. En effet, formé dans une position très haute sur le terrain, il a vite retrouvé ses repères. Remplacé par Juan Ferney Otero.

Jayson Papeau (5,5)

Papeau titulaire. C’est un grand oui. Très volontaire, rapide, technique. Il possède le profil idoine pour occuper une place dans le 11 de Luka Elsner. Remplacé par Florian Bianchini.

Stephen Odey (4,5)

Sur cette rencontre, il a beaucoup décroché pour dévier les ballons, mais également pour prendre la profondeur. Un joueur qui va progressivement s’adapter. Remplacé par Jack Lahne.

Moussa Konaté (3)

Loin de son meilleur niveau, Moussa tente d’être décisif. Malheureusement, il nous fait parfois de la peine. Quand on sait ce dont il est capable, le voir autant en difficulté est un supplice.

Luka Elsner (4,5) 

Il a tenté des choses en plaçant des forces vives sur les ailes ainsi qu’en faisant entrer des jeunes joueurs frais. Sans réussite. Qu’en aurait-il été si Châteauroux n’avait pas fermé le jeu suite au carton rouge reçu ?

Monsieur Perreau-Niel (Arbitre) (6,5)

S’il n’est pas forcément un très bon souvenir pour Amiens, il a parfaitement arbitré cette rencontre en prenant les bonnes décisions.

Châteauroux (5)

Réduits à 10, les Castelroussins ont su faire le dos rond et ont finalement été bridés par leur expulsion. Finalement, un point obtenu qui leur fait du bien.

Kévin KONRAD (avec R.P., M.G., V.R., J.L., V.D.)

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Un point limite inacceptable »

Ligue 2 : Nancy surprend le leader, Guingamp se réveille

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cossin
Cossin
1 mois il y a

Un bien triste match pas d’attaquant que fait encorec sur le terrain Konaté et Otero si il n’y a pas un changement radical on a du souci à se faire pour cette saison
Ils sont peut-être content d’avoir ramené 1 point

Toto
Toto
1 mois il y a

Lewis, je pense qu’il a vraiment du potentiel pour faire une (tres) belle carrière…
On l a vu prendre les CF/corner pour gaucher, il faut continuer dans ce sens… soit on lui donne la responsabilité, soit on la lui donne pas…

J’ai halluciné quand sur 3 corners à la suite (côté gaucher) ont été tirés par 3 joueurs différents !
Ca en dit long… on dirait la cour de récré à nos 12ans où le plus proche du ballon tire le corner…

Ici à un niveau professionnel, on a même pas de tireur de coup de pied arrêté attitré, juste hallucinant à ce niveau de voir que celui qui tire, c’est celui qui veut bien…

Ramza
Ramza
1 mois il y a

Non sérieusement Si le match se déroule à 11 contre 11 ça aurait donné une victoire facile à Châteauroux. Incapable de cadre une seul frappe en première mi temps. Amiens à peine le niveau ligue 2 et s’étonne d’être descendu de ligue 1