Cette saison, la rédaction du 11 Amiénois vous propose un nouveau rendez-vous.
Régulièrement, nous allons offrir la possibilité aux supporters de l’Amiens SC de s’exprimer à travers une petite interview qui permettra de mieux les connaître et de parler de l’actualité du club. Pour ce premier rendez-vous de la saison 2020-2021, c’est Botchek (son nom sur Twitter) que nous avons le plaisir d’interroger.

Publicité

Quel supporter es-tu ?

Bonjour Botchek, merci d’avoir répondu à notre première invitation et de répondre à nos questions. Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous dire quel supporter tu es ?

Je suis l’ASC depuis la saison 1990/91, et suis abonné en tribune Nord chaque saison depuis l’inauguration de la Licorne. J’aime encourager les joueurs et hurler après un but ou une mauvaise décision de l’arbitre. J’essaie au maximum de suivre le club en étant présent à domicile à chaque match. J’ai fait quelques déplacements (à Clermont, Caen , ou encore pour le mythique match de Reims en mai 2017). Sinon je regarde à la télé la majorité des matchs à l’extérieur.

Publicité

L’actualité de l’ASC

Parmi les jeunes joueurs qui ont fait la préparation et ce premier match de championnat, quels sont ceux qui te paraissent prêts pour la Ligue 2 ?

J’ai vraiment aimé la prestation de Gomis, son prêt à Dunkerque lui a été super bénéfique. C’est un milieu box-to-box qui casse des lignes et fait un gros boulot de pressing, il a sa place dans le 11 ! Ensuite, j’ai trouvé Monzango vraiment bon dans les duels, incroyable pour son premier match chez les pros, il a encore les relances à bosser mais il a une grosse marge de progression à seulement 19 ans ! Enfin, je pense à Papeau qui n’arrête pas de progresser depuis l’an dernier.

Publicité

Quelle est ton sentiment suite au retour du club en Ligue 2 ? 

Après cette descente injuste il faut se remobiliser. Pas évident en perdant nos meilleurs joueurs qui sont soit transférés soit « enfermés dans un loft ». Le niveau de l’équipe s’en ressent naturellement. Notre défense est en chantier total, certains joueurs doivent retrouver de la motivation, Luka Elsner n’a presque pas eu de recrues pour travailler les automatismes et le collectif. La ligue 2 est un championnat très compliqué avec beaucoup d’équipes au niveau assez proche. Je pense que c’est primordial de bien démarrer pour espérer.

As-tu senti une baisse de niveau par rapport à la Ligue 1 face à Nancy ?

Ce qui est certain c’est que le niveau de ce nouveau championnat après trois ans dans l’élite sera un peu moins élevé. Ça va beaucoup moins vite, les défenseurs et les milieux relancent souvent long. Amiens a pas mal usé de ce jeu hier soir. Un peu trop ? Il y a eu aussi pas mal de déchet technique. Ce sont des choses que l’on ne voyait pas avec des Neymar, Aouar ou Payet l’an dernier. Dans l’ensemble, pour cette reprise et avec le contexte amiénois, c’est une première plutôt réussie !

A la lumière de ce premier match surprenant quant au résultat, penses-tu que le club est un favori à la montée ?

Il faut rester prudent, la saison est longue. Il nous faut encore plusieurs recrues : 3 centraux , 1 ailier et un vrai 9 car Sehrou ne va pas rester encore longtemps. Je pense qu’on peut viser le top 6.

Quel est ton pronostic pour le match au Havre samedi prochain ?

Samedi prochain, c’est un client qui arrive ! C’est un gros test pour notre équipe. Je vais pronostiquer un 2ème 1-0 car je suis optimiste !

Merci Botchek d’avoir été le premier supporter de l’ASC à avoir répondu à nos questions.

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette rubrique dès la semaine prochaine, vous pouvez le demander à la rédaction du 11 Amiénois en envoyant un message privé (Twitter ou Facebook). Rendez-vous en fin de semaine pour évoquer l’après-match face au Havre et la suite du mercato.

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Une surprise d’avoir empoché les trois points mais… »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Nous ne faisons pas n’importe quoi »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire