Panoramic

L’Amiens SC s’est imposé pour son premier match de Ligue 2 de la saison. Au stade de la Licorne, les Picards sont venus à bout de Nancy dans une rencontre accrochée (1-0). Un succès opportun qui a ravi les supporters présents. Retour sur cette belle soirée en chiffres. 

Publicité


6


Cela faisait 6 ans que l’Amiens SC n’avait plus remporté son match d’ouverture. C’était face au Red Star (3-1) lors de la saison 2014-2015. Depuis les Amiénois s’étaient souvent inclinés lors de leur premier match comme face à Belfort en National, puis à Paris, Lyon et Nice en Ligue 1. Seule éclaircie, un match nul 1-1 face à Reims à la Licorne en 2017, une année spéciale à plus d’un titre.

Publicité


4


Luka Elsner a pu aligner 4 joueurs évoluant en Ligue 1 la saison passée. Blin, Ghoddos, Otero et Guirassy ont ainsi pu apporter leur expérience du très haut niveau au groupe. Un noyau solide qui a porté l’équipe tout au long de la rencontre.

Publicité


13


Aligné sur le front de l’attaque à la surprise générale, Serhou Guirassy a inscrit son 13è but depuis son arrivée à Amiens. En instance de départ, le solide attaquant amiénois a tout de même désiré participer à la rencontre afin d’aider ses partenaires. Chapeau monsieur Guirassy.

Publicité


0


Yohann Thuram n’a pas été inquiété de la partie. Pour preuve il n’a eu aucun arrêt à effectuer. Les Nancéiens n’ont pas cadré une seule de leurs 7 tentatives. Un bon point pour la défense expérimentale de l’Amiens SC.

9


Cela faisait plus de 9 mois que l’Amiens SC ne s’était plus imposé en championnat. Il fallait remonter au 2 Novembre 2019 avec une victoire face à Brest. Ce succès face à Nancy a comblé les 5000 spectateurs présents hier soir.

Valentin ROSE

À lire aussi :

[J1] Amiens SC – Nancy : les notes du match

Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Le coach m’a fait confiance, je lui ai rendu »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments