Panoramic

Cinq mois après avoir joué son dernier match officiel, Amiens a retrouvé la compétition. Dorénavant en Ligue 2, le club picard a su s’imposer face à Nancy sur le plus petit des scores. Découvrez les flops du premier match amiénois de la saison 2020-2021.

Publicité


Ghoddos-Otero, un cran en dessous

Dans l’ombre de Serhou Guirassy, titulaire surprise et meilleur joueur de la rencontre, Saman Ghoddos et Juan Otero ont évolué en dessous du niveau escompté au regard de leur statut. Même s’il a offert une passe décisive à Guirassy, le Colombien a peiné dans le jeu, ne créant aucune différence et en faisant preuve d’un déficit technique toujours aussi handicapant. Quant à Saman Ghoddos, il n’a pas donné le sentiment d’être au-dessus du lot techniquement, n’ayant pas non plus l’impact espéré dans le jeu.

Publicité


Un rouge dommageable

Une victoire, aucun but encaissé, aucun tir adversaire cadré, le tableau aurait pu être idyllique pour l’Amiens SC face à Nancy sans ce carton rouge reçu en fin de rencontre par Driss Khalid. A peine cinq minutes après son entrée en jeu, l’ancien joueur de Toulouse était expulsé pour un geste jugé dangereux dans l’intention par l’arbitre de la rencontre. Aussi contestable soit-il, ce carton devrait priver Driss Khalid du déplacement au Havre et peut-être plus si affinités…

Publicité


Un adversaire très tendre

Pour son retour en Ligue 2, un peu plus de trois ans après son dernier match dans cette division, l’Amiens SC n’a pas eu affaire à un adversaire extrêmement coriace. Incapable de cadrer le moindre tir, Nancy fut tout simplement incapable de bousculer une défense qui n’avait pas le moindre repère et dont la moyenne d’âge excédait à peine 20 ans. Finalement, ce premier match de la saison était d’une qualité très contestable en dépit d’une intensité très plaisante en première période.

Publicité


A lire aussi :

[J1] Amiens SC – Nancy : Une grande première depuis six ans

[J1] Amiens SC – Nancy : les tops de la rencontre

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments