A la veille de la reprise du championnat et afin de mieux connaître le premier adversaire de la saison lors d’un match qui verra l’Amiens SC affronter Nancy ce samedi à la Licorne (19 heures), le 11 Amiénois donne la parole à la communauté de supporters derrière le compte Twitter ASNLfans. Entretien.

Publicité


Avec du recul, quel sentiment vous laisse la saison dernière ?

Mitigée. On avait démarré assez timidement avant d’être au taquet. On a fini la première partie de saison avec seulement une défaite (3-0 à Sochaux) mais surtout on a perdu notre meilleur joueur : Vagner, sur une grave blessure à la cheville. La deuxième partie de saison était très difficile et éprouvante. Sans Vagner (qui a quand même fini meilleur buteur du club avec 7 buts en jouant 15 matchs) on a cravaché pour revenir sur les places play-offable avant de perdre pied. Mais globalement la saison est correcte si on la compare aux deux dernières.

Publicité


Comment s’est passée l’intersaison pour Nancy ?

Pour une fois assez calme ! La saison passée, on avait été relégué administrativement en N1 avant d’être sauvé en appel. Cette fois-ci, c’était plus calme, on ne peut toujours pas recruter à titre onéreux alors on essaie de trouver un ou deux bons joueurs libres et des prêts. C’est habituel pour nous donc on commence un peu à connaître les tuyaux. En termes de recrues, on a été chercher des joueurs dans les divisions inférieures, Biron d’Epinal en N2 et Latouchent de Laval en N1. C’est des joueurs qu’on n’attend pas forcément mais qui peuvent surprendre. On a aussi eu l’arrivée en prêt de Merghem de Guingamp et la prolongation de certains briscards comme El Kaoutari.

Publicité


Quelles ambitions légitimes pouvez-vous nourrir cette saison selon vous ?

Officiellement le milieu de tableau, officieusement la montée. Les dirigeants visent un maintien rapide et le ventre mou, du moins les dix premières places. Nous en tant que supporters, on vise la montée forcément. Maintenant, objectivement, on n’a pas le meilleur groupe quoi qu’il y aient beaucoup de qualités, même s’il nous manque des joueurs à des postes importants. On peut faire de belles choses et jouer les trouble-fête. Voir un club comme Nancy, habitué à L1, mourir à petit feu c’est assez triste mais on essaie de résister comme on peut en attendant un investisseur…

Publicité


Abordez-vous ce premier match de la saison avec confiance au regard de la préparation estivale de votre équipe ?

C’est un premier match donc il y a rarement des enseignements à l’issue de celui-ci. Une défaite comme une victoire ne dira rien sur la saison. Donc je dirais pas qu’on l’aborde avec confiance comme avec de la crainte. D’autant plus que c’est le premier match officiel depuis presque six mois, c’est encore un contexte assez particulier et tout neuf. Nos matchs amicaux ont certes apporté de la confiance au regard des résultats (3 victoires et 1 nul) mais on n’a joué aucune équipe de niveau L2. On a démarré contre Differdange fin juillet, on a poursuivi à Epinal (N1), Sarrebruck (D3 allemande) et Sandhaussen (D2 allemande). Notre seul match contre une équipe d’un niveau plus élevé était Strasbourg qui n’a pas eu lieu à cause du covid chez les Alsaciens…

Quel est votre regard sur l’Amiens SC ?

Une équipe reléguée qui aura à cœur de remonter directement, c’est toujours l’objectif d’un relégué. Maintenant, je sais que vous avez perdu pas mal de joueurs notamment Kakuta à Lens et Monconduit est en direction de Lorient. Après, il reste Blin, Gurtner, Ghoddos, etc. Vous serez une équipe dangeureuse qui peut prétendre à une remontée directe.

De quel joueur faut-il le plus se méfier chez vous ?

La saison dernière, on aurait dit Vagner mais malheureusement il n’est plus là. Actuellement, on n’a pas un joueur qui sort du lot, on est vraiment une équipe solide et solidaire. Bassi sera notre meneur de jeu, on avait Merghem mais il vient de se faire les croisés… Notre défense centrale Seka et El Kaoutari sera très compliquée à contourner, les deux s’entendent très bien. Saliou Ciss qui est latéral qui a marqué cinq buts la saison dernière et qui peut être dangereux.

Quel pronostic pour ce match ?

Allez, on ne va pas se mouiller et dire un match nul, on était habitué à ça la saison dernière avec 16 ou 17 nuls !

A lire aussi :

L’Amiens SC vraiment d’attaque ?

Amine Bassi (Nancy) : « Je pense qu’on prêt »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments