[J1] Nice – Amiens SC : Jamais deux sans trois

Amiens SC

Première journée de championnat et première défaite de l’Amiens SC. Malgré une égalisation en fin de match à dix contre onze, les Amiénois repartent sans aucun point. Revenons en chiffres sur le match d’Amiens à Nice.

34


Le nouvel entraîneur de l’Amiens SC, Luka Elsner, a affirmé son ambition de créer du beau jeu cette saison. Malheureusement, les Amiénois n’auront pas réussi à appliquer les directives de leur coach. Avec seulement 34% de possession de balle, ils ont en effet passé l’essentiel du match à courir après le ballon.

27


Premier match de la saison et premier carton rouge dans les rangs picards. C’est Eddy Gnahoré qui fut contraint de laisser ses partenaires à 10 dès la 27e minute de jeu. Ses deux cartons jaunes reçus en l’espace de 10 minutes ont fortement pénalisé l’équipe durant près d’une heure.

90+5


Une fois n’est pas coutume, c’est au tour de l’Amiens SC de se faire punir dans les arrêts de jeu. On se souvient du 90+6 d’Emmanuel Bourgaud au stade Auguste Delaune. Mais à l’Allianz Riviera, c’est Dante qui vient doucher les espoirs amiénois à la 95e minute. Le capitaine niçois propulse le dernier corner du match au fond des filets de Régis Gurtner.

1


Il aura fallu attendre la 6e confrontation entre Nice et Amiens pour voir les Picards inscrire un but dans l’antre des aiglons. C’est Akolo qui trompa la défense niçoise après une récupération dans la surface. Cela va mettre la recrue amiénoise en confiance, lui qui était entré quelques minutes plus tôt.

3


Il s’agit de la 3e saison consécutive où l’Amiens SC perd son premier match. La défaite à Nice vient s’ajouter à celles de Lyon (2-0) et Paris (2-0). Cette défaite à l’Allianz Riviera a un goût un peu plus glamour que les deux autres au regard de la physionomie du match.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire