[J1] Nice – Amiens SC : les raisons d’y croire

Amiens SC

La première journée du championnat est attendue de tous les supporters. Après son maintien tardif lors de la dernière journée face à Guingamp, Amiens repart pour une troisième saison dans l’élite. Un premier match à négocier face à Nice, un adversaire à la portée des Amiénois.

En souvenir de la première victoire


On se rappelle tous du premier succès de l’Amiens SC en Ligue 1 face à Nice. Ce sont Moussa Konaté et Gaël Kakuta qui avaient ouvert la voie au club picard. Les amiénois s’étaient imposés 3-0 face aux coéquipiers de Wesley Sneijder. Et si l’Amiens SC s’offrait une nouvelle fois l’OGC Nice pour se remémorer cette victoire fondatrice ? Nostalgie.

 

Elsner veut montrer qu’il est légitime


Le Slovène doit prouver à ses dirigeants et aux supporters qu’il est le digne héritier de Christophe Pélissier. Mais la comparaison avec l’ancien coach picard s’arrête là. Le nouvel entraîneur de l’Amiens SC compte bien se faire un nom et cela passe par un bon résultat d’entrée face à Nice. Le plus jeune entraîneur de ligue 1 (37 ans) se sait attendu et cela ne peut que décupler son envie. Patron.

 

Amiens peut enfin gagner lors de la première journée


Cela fait 5 ans que l’Amiens SC n’a plus gagné son premier match de championnat. Il faut remonter au 8 Août 2014 pour voir les Picards s’imposer face au Red Star (3-1). S’en suivirent quatre matches sans la moindre victoire. Après Reims (1-1), Paris (2-0) et Lyon (2-0), Amiens va affronter Nice avec la ferme intention de mettre fin à cette série. Envie.

 

Une préparation mouvementée


Avec deux victoires pour autant de défaites et un match nul, l’Amiens SC a connu une pré-saison plutôt mitigée. Le cas des Niçois est beaucoup plus préoccupant. Deux victoires pour 4 défaites, c’est le bilan de l’OGC Nice en amical. La défense sudiste semble particulièrement friable comme en attestent les deux derniers résultats, des défaites 6-1 et 8-1 face à Burnley et Wolfsburg. De quoi permettre aux Amiénois d’espérer. Confiance.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire