[J10] Auxerre – Amiens SC : les notes du match

notes

Face à l’une des meilleures attaques du championnat, l’Amiens SC voulait tenter de reprendre sa marche en avant. En encaissant un but juste avant la pause, puis un second très tôt en deuxième période, l’élan des Amiénois a été coupé. Et finalement, pour ce match comptant pour la dixième journée de Ligue 2 BKT, l’ASC repart une nouvelle fois avec une défaite dans les bagages. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois.

La suite après cette publicité

L’homme du match

Régis Gurtner (7)

Auteur d’un grand nombre de parades en première période, Régis a maintenu son équipe à flot avant de craquer à quelques secondes du retour aux vestiaires. Il ne peut rien faire sur le but de Rémi Dugimont.

La suite après cette publicité

Les notes du 11 Amiénois

Mickaël Alphonse (4)

Quelques projections mais un peu trop d’espaces laissés à ses adversaires directs défensivement. Il doit être un peu plus proche lors de son pressing pour être plus efficace. Remplacé par Stephen Odey.

La suite après cette publicité

Nicholas Opoku (4)

Impérial, il a presque tout réussi en première période. On notera tout de même un peu de laxisme sur l’ouverture du score. Puis, à l’image de l’équipe, il a semblé plus emprunté quand Auxerre a accéléré.

La suite après cette publicité

Molla Wagué (4)

Il est de plus en plus dans le rythme et cela se voit. Malheureusement, il manque de vitesse et de sens de l’anticipation face à un jeu moins physique et plus technique.

Adam Lewis (4)

Assez transparent en première période, il a rarement été dans le bon tempo. En seconde période, il a essayé d’apporter un peu plus mais en vain. Remplacé par Sanasi Sy.

Emmanuel Lomotey (4)

En raison de la suspension d’Alexis Blin, Emmanuel Lomotey retrouvait une place de titulaire. Guère plus inspiré que le capitaine de l’ASC, il a souvent été pris par la technique des adversaires.

Arnaud Lusamba (5)

Il est clairement doté de qualités au dessus de la moyenne. Mais il lui manque un peu d’automatismes pour être plus décisif. Il reste la seule satisfaction amiénoise dans le jeu.

Iron Gomis (4)

Il poursuit son petit bonhomme de chemin dans ce poste de milieu relayeur. S’il n’hésite pas à monter aux avant-postes, il est moins incisif sur le pressing. Remplacé par Juan Ferney Otero.

Steven Mendoza (4)

Beaucoup de mauvais choix mais une belle occasion sur un coup franc qui aurait pu faire mouche. Le reste de la rencontre, il a été inexistant.

Jayson Papeau (4)

Ses accélérations sont dévastatrices mais finalement, elles ne mènent que très rarement à une occasion franche. S’il pouvait allier la beauté du geste à l’efficacité, il pourrait prétendre à plus de temps de jeu. Remplacé par Cheik Timité, buteur en fin de rencontre.

Amadou Ciss (4)

Ses partenaires ont eu toutes les peines du monde à comprendre ses déplacements. Il aurait pu égaliser très tôt en seconde période sur un centre d’Adam Lewis.

Oswald Tanchot  (4) 

Il avait effectué un turn-over sur certains postes soit par obligation, soit par choix. On peut dire que le pari est raté avec cette nouvelle défaite et une révolte qu’il n’a jamais su insuffler à ses joueurs.

Monsieur Kherradji (Arbitre) (5)

Pas grand chose à dire sur cet arbitre qui a plutôt bien orchestré ce match sans influer sur le résultat.

AJ Auxerre (6)

Une attaque de feu, rapide et technique. Voilà ce sur quoi peut et doit s’appuyer Jean-Marc Furlan. Adeptes des transversales à foison, les Auxerrois ont fait tourner la tête des Amiénois.

Kévin KONRAD (avec J.L., R.P., V.R. et C.Q.)

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un manque de caractère, d’identité »

Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « Gurtner a fait un gros match »

1 COMMENTAIRE

  1. Autant j étais optimiste à un moment… Autant là….
    Un pas en avant, 2 pas en arrière…

    Ce qui m inquiète c’est qu’il y a une atmosphère ambiante qui pue la lose autour d Amiens…

    De nouveaux joueurs sont arrivés plein d ambition et d enthousiasme comme Alphonse ou Lusamba, mais j ai bien peut que si leurs partenaires ne donnent pas autant qu’eux, ils vont vite déchanter et rentrer eux aussi dans cet atmosphère de lose et le club va plonger…

    Il faut clairement créer un nouveau groupe plein d envie avec ces 2 là (et d autres comme Gurtner, Papeau…) et partir sur une dynamique positive
    Exit ceux qui traînent la défaite en eux depuis trop longtemps, ça fera du bien à leur carrière de rebondir ailleurs aussi…

Laisser un commentaire