[J10] Auxerre – Amiens SC : La revanche de Stephen Odey ?

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

Moins d’une semaine après la déception survenue face à Toulouse, l’Amiens SC repart au combat. Les Amiénois vont affronter une équipe auxerroise capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison. Quoi de mieux qu’une victoire pour se remettre en selle ? L’Amiens SC affiche certains progrès depuis quelques matches mais doit maintenant s’affirmer.

La suite après cette publicité

Rompre la série 


L’Amiens SC ne s’est plus imposé face à Auxerre depuis Janvier 2000 en Coupe de France. L’année de la montée en Ligue 1, les Amiénois avaient buté à domicile (0-0) avant de s’incliner au stade de l’Abbé Deschamps (1-0). Il n’est donc pas facile de s’imposer face à Auxerre. Néanmoins, on fait confiance à Oswald Tanchot et ses hommes pour rompre la série.

La suite après cette publicité

Une équipe irrégulière


Cette saison, l’AJ Auxerre est capable du meilleur comme du pire. Les Auxerrois alternent victoires et défaites et ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats. Vainqueurs face aux équipes en difficultés (Chambly, Rodez), ils ont plus de mal face aux plus gros calibres (Troyes, Guingamp, Sochaux, Toulouse). À l’Amiens SC de tirer son épingle du jeu et de se montrer solide.

La suite après cette publicité

Un schéma favorable


Ce déplacement à Auxerre ressemble à celui vécu à Sochaux. Auxerre est une équipe du haut de tableau, sûre de ses forces alors que l’Amiens SC reste encore fragile. Les Amiénois avaient su se montrer extrêmement solides au milieu de terrain et efficaces devant. On espère qu’ils seront aussi inspirés face à leur adversaire du soir.

La suite après cette publicité

Se faire pardonner


Stephen Odey était absent face à Toulouse en raison de retards à l’entraînement. Oswald Tanchot a pris la décision de s’en passer en guise de sanction. Il devrait vraisemblablement faire son retour ce soir. Et s’il inscrivait son deuxième but personnel face à Auxerre. Ce serait la meilleure manière de se faire pardonner par son entraîneur. « Il en doit une au groupe donc s’il peut s’excuser aussi en marquant des buts, on oubliera« , confirme Oswald Tanchot, qui a bon espoir que cela se réalise face à Auxerre.

Valentin ROSE

À lire aussi : 

L’Amiens SC et l’attaque fantôme [PODCAST]

L’Amiens SC est toujours en convalescence [PODCAST]

Laisser un commentaire