[J10] Nîmes – Amiens SC : les chiffres à retenir

Auteurs d’une solide prestation, les Amiénois ont ramené un bon point de Nîmes. Face a des crocodiles accrocheurs, l’Amiens SC a dû s’employer pour égaliser en toute fin de match. Retour sur cette dixième journée en chiffres.

3


C’est le nombre de matches consécutifs où l’Amiens SC a pris des points à l’extérieur cette saison. A près sa victoire à Metz (1-2), Amiens est allé glaner de précieux points sur les pelouses d’Angers (1-1) et Nîmes (1-1) samedi dernier.

11


Les Amiénois ont obtenu 11 corners sur la pelouse des Costières face aux crocodiles nîmois. La persévérance des Picards fut récompensée avec l’égalisation de Calabresi sur le dernier corner du match.

95


Amiens a retrouvé le supplément d’âme qui a fait sa force les années passées. Ne jamais rien lâcher, y croire jusqu’au bout. C’est dans ces deux valeurs que les supporters amiénois s’identifient le plus à leur équipe. Une nouvelle fois, les Amiénois ont réalisé un « braquage » en inscrivant le but égalisateur à la 5e minute du temps additionnel (95’).

1


Encaissant une nouvelle fois un but, la défense picarde n’affiche pas une grande sérénité. Régis Gurtner n’a réalisé qu’un unique clean sheet (match sans encaisser de but cette saison) face à Lille cette saison. Ce qui fait de l’Amiens SC la pire équipe dans ce domaine avec Nice.

3 Bis


Actuellement 13e de Ligue 1 Conforama, Amiens réussit un bon début de championnat. Toutefois, le niveau de la Ligue 1 est plus homogène que la saison dernière. Les Picards ne sont qu’à 3 points de la 6e place détenue par Bordeaux. Néanmoins, ils sont aussi sous la menace de Dijon et Strasbourg (respectivement 20e et 19e) seulement 3 points derrière eux.

Valentin ROSE

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Garder beaucoup de positif »

[J10] Nîmes – Amiens SC : Une attaque qui a « croqué »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Calabresi

[J10] Nîmes – Amiens SC : L’ASC n’a jamais abdiqué

RC Amiens Nicolas Cauvin

Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « Vite gagner pour accrocher le bon wagon »