[J11] Amiens SC – Clermont : Toujours sur courant alternatif

Amiens SC Clermont
Panoramic

Troisième match consécutif sans la moindre victoire pour l’Amiens SC. Après Toulouse et Auxerre, Amiens n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Clermont. Un match qui a quelque peu rassuré Oswald Tanchot sur le niveau et l’envie de son équipe, même s’il manque encore beaucoup de choses. Découvrez nos flops de la rencontre.

Une entame encore poussive

Cela commence à devenir une sale habitude. Comme contre Toulouse et Auxerre, l’Amiens SC a affiché un retard à l’allumage certain face à Clermont. Asphyxiée durant le premier quart d’heure, la formation entraînée par Oswald Tanchot pouvait s’estimer heureuse de ne pas sortir de ce gros temps faible avec un but de débours. Déjà en délicatesse, les Amiénois vont devoir montrer plus de mordant en entame de match, s’ils souhaitent s’extirper de la deuxième partie de tableau.

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On aurait dû gagner »

Un réalisme qui fait défaut

Le raté à bout portant de Darell Tokpa, le tir sur le poteau de Mendoza ou bien encore l’oubli de ce dernier en tout début de seconde période, Amiens a eu les occasions pour ouvrir le score plus tôt ou bien encore pour se mettre à l’abri en début de seconde période. Pénalisés par ce cruel manque de réalisme, les coéquipiers de Nicholas Opoku ont finalement été repris dans la dernière demi-heure de jeu. Deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 2, l’ASC doit véritablement passer un cap dans ce domaine.

[J11] Amiens SC – Clermont : les notes du match

Un deuxième acte finalement décevant

Si la première mi-temps a vu Amiens prendre progressivement l’ascendant sur son adversaire, le deuxième acte fut l’exact opposé. Après avoir laissé passer sa chance, l’actuel treizième de Ligue 2 a progressivement baissé de pied. Sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions, Clermont est parvenu à revenir dans la rencontre, profitant d’une erreur défensive adverse. Derrière ça, l’ASC n’a pas eu le sursaut espéré pour tenter de reprendre l’avantage. Un nouveau match sur courant alternatif.

[J11] Amiens SC – Clermont : La jeunesse au pouvoir

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
FC Lorient Monconduit Konaté

Ligue 1 : Moussa Konaté au fond du trou

Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : L’Amiens SC gratte une place