[J11] Amiens SC – Clermont : Une grande première cette saison

Amiens SC Clermont
Panoramic

Pas de précieux succès pour l’Amiens SC après la trêve internationale. Les Picards, qui avaient pourtant ouvert le score, se sont fait rejoindre par des Clermontois accrocheurs. Retour en chiffres sur cette onzième journée.

44


Pour la première fois cette saison, l’Amiens SC a inscrit un but en première période. Il aura donc fallu attendre la 11e journée pour pouvoir lever les bras lors d’une première mi-temps des Amiénois. Et le but est intervenu à la 44e minute du match… Auront-ils la bonne idée de marquer plus tôt dans le match à Troyes ?

5


Dans son 11 de départ, Oswald Tanchot a fait confiance à 5 joueurs de 21 ans ou moins. Monzango, Tokpa, Traoré, Gomis et Ciss ont plutôt donné raison à leur entraîneur sur l’ensemble du match, même si l’équipe a eu du mal à montrer une certaine constance tout au long du match.

Darell Tokpa (Amiens SC) : « Je n’ai pas vraiment ressenti de pression »

1


Malchanceux, Steven Mendoza à touché le montant adverse à une reprise samedi dernier. L’ailier colombien avait pris le dessus sur son adversaire direct avant de déclencher une frappe limpide de 25 mètres. Toujours aussi imprévisible, le Colombien a montré la meilleure et la pire facette de lui-même sur la même action.

2


Darell Tokpa et Gaoussou Traoré ont tous les deux fêté leur première titularisation cette saison. Si le second avait déjà joué sous le maillot amiénois en 2018, c’était une grande première pour le jeune attaquant avec les professionnels. Darell Tokpa a réalisé un bon match même s’il aurait pu débloquer son compteur personnel.

Patrice Descamps (Amiens SC) : « On est en train de récolter le travail mené depuis cinq ans »

3


Avec 8 buts encaissés en 11 rencontres, l’Amiens SC est la troisième meilleure défense du championnat. Les Picards talonnent Clermont et Troyes (7 buts), leurs prochains adversaires.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Gurtner

[J11] Amiens SC – Clermont : Gurtner, toujours Gurtner

Amiens SC Mendoza

L’Amiens SC est encore en convalescence