Comme l’an dernier, l’AS Saint-Etienne sera privée d’une partie de ses supporters pour la réception de l’Amiens SC, ce dimanche. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné le club suite à l’utilisation répétée de fumigènes.

Publicité


Sanction confirmée pour Guirassy et Aleesami

Les animations autour du derby remporté contre l’Olympique Lyonnais (1-0), à savoir des banderoles, fumigènes et jets d’objet, n’ont pas été du goût de la commission de discipline de la LFP qui a décidé, par révocation du sursis, la fermeture pour deux matches des parties basses des tribunes Paret et Snella (soit les deux kops stéphanois) et 5000€ d’amende à l’encontre du club. Pour la deuxième année consécutive, Amiens évoluera donc dans un stade Geoffroy-Guichard amputé d’une partie de ses supporters.

Publicité


De son côté, l’Amiens SC a eu confirmation des suspensions de Serhou Guirassy et Haitam Aleesami. La sanction prenant effet à partir du mardi 29 octobre à minuit, les deux joueurs manqueront bien la réception d’Angers en Coupe de la Ligue. Enfin, la Commission de discipline a décidé de classer le dossier, suite à la tentative d’intrusion et au début de bagarre au sein du kop nord lors de la réception de Marseille (le 4 octobre) en raison des mesures tangibles prises par le club amiénois.

Publicité


A lire aussi : 

[J11] ASSE – Amiens SC : l’arbitre du match

[CDL] Amiens SC : Guirassy et Aleesami manqueront Angers

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments