[J12] Amiens SC – Brest : Les raisons d’y croire


La parenthèse coupe de la Ligue BKT s’étant refermée, c’est le retour du championnat au stade de la Licorne. L’Amiens SC reçoit le stade Brestois dans son antre pour un duel qui s’annonce rude. L’issue de la rencontre est totalement indécise entre Picards et Bretons qui sont deux équipes en forme. Néanmoins, les raisons d’y croire sont nombreuses pour cette 12e journée.

La suite après cette publicité

Un adversaire qui lui réussit bien


Les dernières confrontations entre les deux équipes ont souvent tourné à l’avantage des Picards. Les Amiénois ont d’ailleurs remporté leur quatre derniers duels face à Brest. On se souvient notamment du 3-0 au stade de la Licorne et de l’importantissime succès 3-2 au stade Francis le Blé permettant aux Amiénois de croire à la montée en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017.

La suite après cette publicité

Un concurrent direct ?


Le stade Brestois, fraîchement promu, réalise un début de saison honorable. Arborant une belle 5e place avec 17 points, il n’en reste pas moins un concurrent pour le maintien. En effet, la saison est longue et la tendance après 11 matches peut totalement s’inverser d’ici la fin du championnat. Amiens doit aborder ce match avec la ferme intention de bien faire.

La suite après cette publicité

Le soir de Thomas Monconduit ?


Thomas Monconduit garde un souvenir indélébile de son dernier match face au Stade Brestois. Le milieu de terrain amiénois avait offert la victoire aux siens d’un tir de 30 mètres en pleine lucarne. C’est ce but et cette victoire qui ont lancé la série de succès des Picards qui s’est conclue par la montée dans l’élite en Mai 2017. Et si le milieu de terrain picard récidivait ce soir ?

La suite après cette publicité

Une confiance grandissante


Le match nul obtenu à Saint-Etienne était déjà porteur d’espoirs mais la victoire face à Angers en Coupe de la Ligue les a confirmés. En réalisant un match plein et en arrachant la victoire dans les derniers instants mercredi dernier, l’Amiens SC reste sur son petit nuage. De bon augure avant d’affronter de le Stade Brestois.

Un public conquis


Un mois après son dernier match de Ligue 1 à domicile, Amiens retrouvera ses supporters. Ces derniers ont pu assister à un très beau succès face à Angers mercredi dernier en Coupe de la Ligue BKT. Nul doute qu’ils sauront pousser leurs joueurs pour les guider vers la victoire face à Brest.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire