Après la quatrième victoire de l’Amiens SC décrochée face à Brest (1-0), le 11 Amiénois vous livre les flops de la rédaction pour cette douzième journée de la saison.

Le penalty tout moisi de Guirassy

L’Amiens SC avait la possibilité de se rendre le match facile en ouvrant le score dès la première minute de la rencontre. Cependant, Serhou Guirassy, qui n’avait jamais failli dans cet exercice sous le maillot amiénois, a totalement raté son geste en frappant son penalty sur Gautier Larsonneur. Et avec trop peu de puissance pour espérer tromper le gardien. Un raté finalement sans conséquence pour les Picards qui ont su marquer peu après et remporter les 3 points. Mais pas pour l’intéressé qui a ensuite semblé ruminer ce loupé tout au long de la rencontre.

Une seconde mi-temps en souffrance

Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu une équipe d’Amiens autant à la peine que lors de la seconde mi-temps face à Brest. Gênés par le plan de jeu breton, les hommes de Luka Elsner ont été sevrés de ballon, battus notamment dans l’entrejeu. Concédant de nombreuses occasions, ils n’ont pas trouvé les solutions pour rééquilibrer les débats et tenter de marquer un second but qui les auraient mis définitivement à l’abri. Au contraire, ils ont fini par accepter la domination brestoise au fil des minutes en se contentant de défendre. C’était risqué mais avaient-ils vraiment les moyens de faire autrement après une semaine éprouvante à 3 matches ?

L’inquiétude venue de la Tribune Nord Amiens

Si la première mi-temps a finalement bien tourné pour l’Amiens SC grâce à l’ouverture du score de Juan Otero, la grosse frayeur est arrivée des tribunes. En effet, l’un de ses membres, Mathieu plus communément surnommé « Gibus » a chuté de la plateforme réservée au Capo, soit d’environ trois mètres de hauteur. Après être resté quelques minutes au sol, ensanglanté mais conscient, il a pu être pris en charge par le SAMU et a fini la soirée à l’hôpital afin de passer des examens. Les nouvelles sont toutefois rassurantes, ce dernier s’en tirant avec un nez cassé, un léger traumatisme crânien et de multiples contusions. On lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « Un match plus compliqué »

Luka Elsner (Amiens SC) : « On est dans le bon tempo mais… »

 

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments