Amiens SC : Dix minutes puis le néant

Troyes Amiens SC
Panoramic

Défait pour la sixième fois cette saison, l’Amiens SC n’y arrive toujours pas. Face à Troyes, les Amiénois ont rapidement pris l’eau avant d’y croire à nouveau en fin de match. Un scénario qui se reproduit journée après journée. Néanmoins, l’équipe du 11 Amiénois vous a déniché quelques points positifs à tirer de cette 12e journée.

Les anciens amiénois assurent

Yoann Touzghar et Oualid El Hajjam ont tous deux joué un mauvais coup à leur ancienne équipe. Le moins que l’on puisse, c’est que les deux troyens étaient les meilleurs « amiénois » samedi soir. La qualité des appels de Yoann Touzghar a particulièrement fait mal à la défense picarde. Son but en renard des surfaces prouve aussi qu’il fait partie des meilleurs attaquants de Ligue 2. Il est très souvent au bon endroit au bon moment. Quand à El Hajjam, il a fait du Oualid. Quadrillant parfaitement son couloir droit, il s’est aussi montré présent offensivement. Un vrai plaisir de revoir ces deux anciens joueurs de l’Amiens SC samedi soir.

Oualid El Hajjam (Troyes) : « Notre victoire est méritée »

Dix premières minutes de qualité

Une fois n’est pas coutume, l’Amiens SC s’est montré très convaincant dès l’entame du match. Face à Troyes, samedi soir, les hommes d’Oswald Tanchot ont effectué un gros pressing d’entrée. Un pressing qui leur a permis de récupérer les ballons haut sur le terrain et de se procurer rapidement des situations dangereuses. Alexis Blin aurait d’ailleurs pu ouvrir le score dès la 5e minute. Sur un service parfait de Lusamba, sa frappe enroulée a été sortie en corner par Gallon. Le match aurait sans doute été bien différent si les Picards avaient pu ouvrir le score.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Une défaite à l’addition salée »

Le discours d’Alexis Blin

De retour dans le 11 de départ, avec le brassard de capitaine, Alexis Blin a tenu un discours raisonné après le match. Conscient des difficultés de son équipe, le milieu de terrain amiénois n’oublie pas que l’Amiens SC vient d’affronter trois clubs en grande forme. Il est vrai que Toulouse revient très fort tandis que Clermont et Troyes font partie des équipes les plus joueuses du championnat. De quoi reprendre espoir avant d’affronter Dunkerque, Rodez et Chambly.

Alexis Blin (Amiens SC) : « Se remettre la tête à l’endroit »

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oualid El Hajjam Amiens Troyes

Oualid El Hajjam (Troyes) : « Triste de voir l’état actuel de l’Amiens SC »

Amiens SC Régis Gurtner

Amiens SC : Régis Gurtner joueur du mois de novembre