[J12] Troyes – Amiens SC : les notes du match

Amiens SC notes

Face à un des favoris du championnat, l’Amiens SC n’a jamais été en position de ramener un point de l’Aube. Les hommes d’Oswald Tanchot ont récolté leur sixième défaite de la saison. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois.

L’homme du match Troyes – Amiens SC

Amiens SC GurtnerRégis Gurtner (6)

Après 188 matches avec l’Amiens SC, Régis Gurtner n’en finit plus de sauver la maison amiénoise. Même s’il encaisse deux buts, le portier picard n’y est pas pour grand chose. En revanche, il a permis aux Amiénois de ne pas couler avec plusieurs arrêts déterminants.

Nouvelle déroute pour l’Amiens SC

Les notes du 11 Amiénois

Amiens SC AlphonseMickaël Alphonse (3)

Cadre de cette équipe et expérimenté de cette division, le latéral droit déçoit et ne rassure pas là où on l’attend. Fautif sur le deuxième but troyen et trop attentiste sur le premier, l’ancien Dijonnais a réalisé un piètre match.

Amiens SC OpokuNicholas Opoku (4,5)

Souvent au dessus de la mêlée, le Ghanéen a rendu une copie correcte pour le déplacement au stade de l’Aube. En effet, malmené par l’ancien Amiénois Yoann Touzghar, le joueur prêté par l’Udinese est resté solide dans son domaine.

Amiens SC WaguéMolla Wagué (4)

Auteur de bonnes interceptions, l’international malien a réalisé un match moins convaincant que son compère dans l’axe. Cependant, la domination offensive troyenne a montré les lacunes défensives sur ce match de l’équipe.

Amiens SC MonzangoNathan Monzango (3,5)

Rapidement entré en jeu à la place de Sanasi Sy, le jeune Nathan Monzango s’est une nouvelle fois retrouvé sur le côté gauche de la défense. A un poste inhabituel, le joueur formé au club a fait de son mieux, réalisant quelques tacles réussis. Mais c’est trop peu pour convaincre à ce poste.

Amiens SC TraoréGaoussou Traoré (3,5)

Titulaire en dernière minute, suite au forfait d’Emmanuel Lomotey, Gaoussou Traoré a été quelque peu fantomatique dans cette rencontre. Peu en vue, il n’a pas permis au milieu amiénois de construire le jeu, souvent dépassé.

Amiens SC BlinAlexis Blin (4,5)

De retour de suspension, Alexis Blin a fait ce qu’il fait de mieux. Combattant, le milieu de terrain a tout de même dû faire face à une opposition bien plus corsée. Son tir cadré en début de match aurait pu permettre à l’équipe de vivre un tout autre match. On pardonnera plus facilement les errements offensifs à un joueur à vocation défensive.

Alexis Blin (Amiens SC) : « Tout n’est pas à jeter »

Amiens SC Lusamba

Arnaud Lusamba (4)

Leader technique de l’ASC, l’ancien Niçois est à l’origine de nombreuses passes donnant lieu à un tir. Malheureusement, son impact a décliné au fur et à mesure du match, se bouclant par une expulsion incompréhensible.

Amiens SC MendozaSteven Mendoza (5,5)

S’il est l’auteur de l’unique but amiénois de la rencontre, Steven Mendoza a failli voir son face à face remporté par le portier adverse. Avec une forte présence offensive, offrant quelques centres dont celui qui amène le penalty, on est tout de même en mesure d’en demander plus d’un des leaders techniques de cette équipe.

Amiens SC CissAmadou Ciss (3,5)

Remplacé à la mi-temps, l’ancien de Pau n’a pas convaincu dans l’Aube. Peu en vue, on l’attend sur son explosivité et sur sa capacité à créer de l’allant offensif. Le Sénégalais a surtout peu vu le ballon et n’a pas apporté ce pourquoi il a été recruté.

Amiens SC AkoloChadrac Akolo (3,5)

Entré en jeu pour la seconde mi-temps, Chadrac Akolo n’aura surpris personne. A l’image de ses matches depuis son arrivée en Picardie, l’ancien de Sion n’aura pas apporté grand chose sur le plan offensif…

Amiens SC TokpaDarell Tokpa (4)

Une nouvelle fois titulaire, le jeune attaquant amiénois a fait de son mieux pour s’imposer. S’il est encore un peu tendre, la marge de progression est là pour le produit du centre de formation. Le natif de Colombes a montré quelques bons déplacements et s’est signalé en début de seconde mi-temps.

Oswald Tanchot (4) 

Pas aidé par les changements de dernière minute et les blessures, le coach amiénois a vu son équipe sombrer petit à petit suite au premier but troyen. Sans réaction, il n’a pas su non plus insuffler un vent de révolte suffisamment pour retourner le match en seconde période. Mais il fait avec les armes dont il dispose et dont il n’a pas choisi.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Je constate la fragilité de notre équipe »

Monsieur Delpech (Arbitre) (4,5)

Pas grand chose à dire sur l’arbitrage. Un penalty sifflé pour l’Amiens SC et des cartons assez justes pour les Amiénois, il sort tout de même le carton rouge pour Lusamba de manière assez incompréhensible.

Troyes (7)

Embêtée les premières minutes, l’équipe troyenne a su se défaire du pressing amiénois pour imposer son rythme. Buteur sur leur première occasion, les hommes de Battles ont logiquement remporté le match. Peu en danger, malgré la réduction de l’écart, équilibrée à tous les postes, l’équipe auboise a tout pour viser les premières places.

Morgan GRESSIER (avec J.L., C.Q., V.R. et R.P.)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oualid El Hajjam Amiens SC

Oualid El Hajjam (Troyes) : « Notre victoire est méritée »

Amateur : Des playoffs inévitables ?