[J12] Troyes – Amiens SC : Un vrai coup à jouer ?

Une semaine après son match nul obtenu face à Clermont, l’Amiens SC repart au combat. Un combat qui s’annonce difficile face à Troyes, actuellement 5e, qui réalise un début de saison convaincant. Néanmoins, les Amiénois, emmenés par leur entraîneur Oswald Tanchot, ont les capacités pour l’emporter.

Une revanche à prendre


Oui, il s’agit bien du slogan du club depuis la descente en Ligue 2. Et si les amiénois appliquaient à la lettre les mots de leur président cette saison ? Rien de mieux que ce déplacement à Troyes pour oublier l’affront subi lors de la dernière rencontre des deux clubs en Ligue 2. En pleine ascension, l’Amiens SC s’était fait punir 4-0 au stade de l’Aube en mars 2017.

Croire en sa chance 


Si L’Amiens SC n’est pas dans la meilleure période de son histoire, les Troyens, eux, restent sur deux matches nuls consécutifs à domicile. Les hommes de Laurent Battles ont partagé les points face à Valenciennes (1-1) et Chambly (2-2). Deux adversaires loin d’être impériaux cette saison. L’Amiens SC peut donc y croire.

Yohann Thuram (Amiens SC) : « On attend un déclic »

Un enchaînement fou 


Après Grenoble, Sochaux, Toulouse, Auxerre et Clermont, les Amiénois affrontent un nouveau prétendant à la montée. En cas de succès ce soir, on pourra dire que les Amiénois auront limité les dégâts face à des équipes supérieures. Les Picards devront rester concentrés du début jusqu’à la fin de la rencontre pour espérer repartir en terres picardes avec les trois points.

Bien figurer face aux anciens 


En affrontant l’ESTAC, l’Amiens SC va retrouver deux anciens joueurs : Touzghar et El Hajjam. Si l’équipe à largement été remaniée depuis le départ de ces deux figures amiénoises, ces derniers auront à cœur de bien figurer face à leur ancien club. Aux Amiénois de se montrer costaud dans les duels.

La Ligue 2 de retour sur les antennes de beIN Sports ?

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Opoku Wagué

Nicholas Opoku (Amiens SC) : « Un plaisir d’être de retour »

Oualid El Hajjam Amiens Troyes

[J12] Comment suivre Troyes – Amiens SC ?