[J13] Amiens SC – Dunkerque : Eviter une nouvelle désillusion

L’Amiens SC revient déjà sur les terrains. Après la défaite subie samedi, les Picards reçoivent Dunkerque ce mardi avant d’affronter Rodez samedi. Un match très important pour les Amiénois qui n’avancent plus depuis quatre matches. Le 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

La bête noire de l’Amiens SC 

Les plus fidèles supporters se souviennent forcément des matches entre l’Amiens SC et Dunkerque en championnat national. En effet, les Picards ont toujours buté sur Dunkerque et ne se sont jamais imposés face à leur voisin dans l’histoire récente. Pour le retour à un échelon supérieur, le promu et le relégué devraient donc se livrer un gros combat au stade de la Licorne.

Devenir le « Real Madrid de la Ligue 2 »

Fabien Mercadal, ancien entraîneur adjoint de l’Amiens SC, avait qualifié les Amiénois de « Real Madrid » du championnat lorsque les deux équipes évoluaient au troisième échelon français. Un discours qui permettait à l’entraîneur de mettre la pression sur l’équipe picarde qui disposait de moyens plus importants que son adversaire. Aujourd’hui, on souhaiterait tous que l’Amiens SC devienne le Real Madrid de la Ligue 2 et remonte au classement.

Goûter de nouveau à la victoire

Incapable de s’imposer depuis plus d’un mois (face à Sochaux), l’Amiens SC a dit adieu à ses espoirs de monter et doit maintenant se concentrer sur le fait de ne pas descendre. Face à un promu, les coéquipiers de Régis Gurtner se doivent de l’emporter et de prendre leurs distances avec la zone rouge. Un échec ce soir crisperait un peu plus encore les joueurs mais surtout les supporters du club.

Une prise de conscience collective 

Depuis le début de la saison, il est difficile de ressortir un match référence de la part de l’Amiens SC tant les Amiénois sont inconstants dans l’effort. Il est désormais temps de voir une équipe jouer ensemble pendant 90 minutes. Tenter, oser, attaquer, défendre. Tout cela doit se faire collectivement. Une victoire ce soir permettrait d’oublier les déboires amiénois des dernières semaines.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Troyes

L’Amiens SC entame un mois déterminant [PODCAST]

Mercadal Pelissier Amiens SC

Amiens SC : Quand Mercadal était en concurrence avec Pelissier