[J13] Amiens SC – Dunkerque : Une entame enfin réussie !

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Un mois après sa dernière victoire à Sochaux, l’Amiens SC a renoué avec le succès face à Dunkerque et redonne le sourire à ses supporters. Malgré une seconde période compliquée, Amiens a tenu et empoché trois points qui font le plus grand bien. Le 11 Amiénois vous a concocté ses habituels TOPS après la rencontre face à Dunkerque.

Amiens décisif dès l’entame de match 

N’ayant marqué qu’une seule fois en première mi-temps depuis le début de la saison, les Amiénois ont rapidement pris les devants face à Dunkerque hier soir. Sur l’une de leurs premières opportunités, les Picards ont fait trembler les filets adverses. Une ouverture du score rapide qui a permis aux joueurs d’Oswald Tanchot de pouvoir évoluer plus confortablement, obligeant les Dunkerquois à s’exposer davantage.

Stephen Odey se rattrape

Écarté par son entraîneur suite à des retards, faisant difficilement son retour dans le 11 de départ, Stephen Odey n’a pas baissé les bras. Il est récompensé par un but qu’il ne doit qu’à lui-même. Profitant d’une erreur de la défense, il récupère un ballon précieux et se joue du défenseur et du gardien adverse. Peu trouvé dans le secteur offensif le reste du match, son pressing et sa combativité sont néanmoins à souligner. Il s’agit de son deuxième but de la saison après celui inscrit face à Grenoble.

Grosse bouffée d’oxygène pour l’Amiens SC

Régis prouve qu’il est le patron 

Si les Amiénois ont rapidement pris les devants, ils n’ont cessé de reculer tout au long du match. Régis Gurtner a donc dû intervenir à de nombreuses reprises sur des corners et coup francs afin de soulager sa défense. Donnant de la voix pour encourager ses coéquipiers, le portier amiénois a une nouvelle fois montré qu’il était indispensable. On n’en doutait pas une seule seconde.

Un succès important mentalement et comptablement

L’Amiens SC n’a pas réalisé le meilleur match de la saison. Néanmoins, les trois points empochés aux dépens de Dunkerque sont très importants avant d’affronter Rodez et Chambly. En s’imposant mardi soir, Amiens ne cède pas de terrain face à un adversaire direct (pour le maintien) et reprend confiance. Et si ce succès était le déclic tant attendu par les supporters ?

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Satisfait des trois points »

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien Léraillé Longueau

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « On est dans l’adaptation »

Amiens SC Mendoza

L’Amiens SC, un patient schizophrène